notre dame de paris Simon Lembi qui avait disparu en 1999 à Bruxelles à l'âge de 14 ans a été retrouvé vivant indique le journal belge Le Soir. Il avait en réalité disparu de son plein gré pour fuir une situation familiale compliquée. Le parquet de Bruxelles à indiqué qu'il avait en effet quitté la Belgique et possédait une nouvelle identité. Par respect pour la vie privée de l'homme retrouvé, le parquet n'a communiqué aucune information sur la façon dont il a quitté la Belgique en étant mineur ou sur sa nouvelle vie. Il a aujourd'hui 33 ans mais "vingt ans après sa disparition, il souhaite que ni son identité actuelle ni l'endroit où il réside ne soient révélés" explique le parquet de Bruxelles.
Denis Goeman et Ine Van Wymeersch, portes-parole du parquet de Bruxelles, ont expliqué que c'est sur la base du témoigne d'un proche de Simon Lembi que l'enquête a été relancée: «Au mois de novembre 2018, la cellule des personnes disparues de la police fédérale a été contactée par une personne qui indique être un proche de Simon Lembi [...] les enquêteurs ont auditionné l’intéressé qui a admis être effectivement Simon Lembi».
La famille de Simon Lembi, qui avait quitté l'Angola pour s'installer en Belgique une dizaine de jours avant sa disparition, en 1999, a été informée qu'il était bien sain et sauf.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?