Arcom Après avoir été vivement accusée de racisme pour un col roulé ressemblant à une "blackface", la maison de luxe italienne Gucci a rapidement réagi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Le pull, vendu a 890 dollars (à peu près 785 euros) peut en effet être porté de façon à recouvrir la moitié du visage, et un trou cerné de rouge au niveau des lèvres rappelle un détail souvent utilisé pour caricaturer les personnes noires.
Dans son communiqué, la marque a ainsi présenté ses excuses et expliqué avoir retiré le pull de la vente en ligne et en magasin. "Nous considérons la diversité comme une valeur fondamentale qui doit être soutenue et respectée, et au premier plan de toutes les décisions que nous prenons. Nous nous soucions de développer la diversité à travers notre entreprise, et considérons cet incident comme une importante leçon donnée à l'équipe Gucci et au-delà", précise-t-elle.

Vos réactions
Qui ?
Kaaris le boxeur. Vous savez bien celui qui va disputer un championnat de l'univers en Tunisie
Ils ont qu'a faire des pull bleus ! ils s'en foutent les stroumphs
Donc si j'ai bien compris, les force anti-terroristes sont racistes vu qu'ils portent des cagoules noires pour protéger leur identité.
ça devient ridicule ils voient du racisme partout c'est n'importe quoi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?