28/01/2019 12:46

Paris: Le gymnase Jean-Bouin (XVIe) réquisitionné pour héberger des migrants - Une décision qui suscite des protestations d'élus du quartier

Le gymnase Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement, a été réquisitionné dans le cadre d'un plan d'hébergement d'urgence de migrants, une décision suscitant des protestations d'élus de ce quartier de Paris.

"Il s'agit de mettre à l'abri, de manière temporaire, les migrants qui sont à la rue", a expliqué une source à la préfecture régionale d'Ile-de-France. Une centaine de personnes pourraient être ainsi protégées. Selon les associations, la réquisition est effective à compter de lundi 07h.

Danièle Giazzi, maire LR de cet arrondissement cossu, a fait part sur Twitter de son "opposition catégorique" à la réquisition du gymnase Jean-Bouin", évoquant "3000 scolaires et associatifs à la porte" et arguant de ce que, selon elle, "aucune solution alternative pour les associations sports et scolaires" ne serait sur la table.

Le député LR Claude Goasguen, qui était lui-même le maire du XVIe jusqu'en 2017, a jugé de son côté la réquisition "inacceptable et arbitraire". Il a mis en cause "un gouvernement qui refuse de maîtriser le problème de l'immigration", mais aussi la maire de Paris Anne Hidalgo (PS), "incapable de défendre les Parisiens pour des intérêts politiques et idéologiques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poyaso
28/janvier/2019 - 20h44

un charter couterait moins cher et ça reglerait le probleme pour de bon, surtout que ceux qu'on se ramasse sont tres loin d'être les plus misereux et les plus respectables de la d'ou ils viennent, et qu'il y en a des millions qui attendent; il faut les aider la bas et ne leur faire plus aucun cadeaux qd ils sont ici!

Portrait de Papy le Moko
28/janvier/2019 - 14h46

Qui retourne chez eux il y fait bon et c'est chez eux avec leurs coutumes !

Portrait de martinlaroche
28/janvier/2019 - 14h16

Le XVIème et les migrants (voire les SDF) une longue histoire qui devrait intéresser les gilets jaunes non ?