28/01 10:46

Karine Le Marchand: "Je ne veux pas qu'on croit que Zaza Napoli soit la norme pour l'homosexualité" - Ecoutez

A l'occasion de la diffusion des portraits des nouveaux agriculteurs de "L'amour est dans le pré" ce soir sur M6, Karine Le Marchand était l'invitée de France Info ce matin. L'animatrice a notamment été interrogée sur ses propos en août dernier où elle déclarait à propos de Thomas, un candidat homosexuel de la treizième saison : "C'est un homme extraordinaire, très loin des clichés dont on peut affubler les homos quand on ne les connaît pas, c'est à dire très efféminés, qui font du bruit et beaucoup de moulinets avec leurs bras".

"Ce sont les critiques qui font le plus de bruit. J'ai eu plus de soutiens avec des gens qui m'ont dit être d'accord avec moi. Ce qui comptait c'est que l'agriculteur comprenne ce que je voulais dire. Il était à 100% d'accord avec moi. Il n'a jamais été blessé par mes propos", a indiqué Karine Le Marchand ce matin sur France Info.

Et d'ajouter : "Je trouvais important que la télévision ne montre pas des clichés, c'est ça que je voulais dire, et qu'on ne se dise pas que c'est Zaza Napoli qui fait la norme de l'homosexualité. Je suis plutôt militante pour la cause homo. Il n'y jamais eu aucun doute la dessus".

Ailleurs sur le web

Vos réactions