27/01/2019 11:00

Pour Bernard-Henri Levy, le mouvement des Gilets Jaunes est uniquement porté par "la haine et le rien. Il n'annonce que le pire" - Vidéo

Hier soir, Laurent Ruquier recevait Bernard-Henri Lévy dans "On n'est pas couché" sur France 2.

L'écrivain a vivement été en désaccord avec Charles Consigny sur le sujet des Gilets jaunes où le ton est régulièrement monté, avant que BHL rappelle qu'il avait senti depuis le 1er acte, les ferments du pire.

"Dès le premier acte, j'ai senti quelque chose de mortifère", a lancé le philosophe

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
28/janvier/2019 - 09h56

BHL est un parfait minable raté. Il n'a jamais rien fait de ces dix doigts et vie depuis toujours grâce à la fortune de sa famille.

 

 

Portrait de B612
27/janvier/2019 - 19h51

C'est vrai que BHL, par ses propos, a apaisé le débat... Lui l'humaniste, qui défend les peuples de la Terre entière mais qui critique si bien le sien, qu'il a d'ailleurs admis d'avoir oublié au passage. BHL qui n'a eu de cesse de fustiger les Gilets Jaunes depuis le début, et qui est bien content d'avoir eu raison sur certains, oubliant la plupart.

Il n'y a guère eu que Charles Consigny pour amener un peu de contradiction, de mesure, voire d'humanisme, dans ce débat. Un comble.

Mais son désaccord et ses critiques envers BHL ont vite été réprimées par Christine Angot, qui, par un amalgame issu d'un cheminement tortueux de son esprit, l'a carrément accusé à demi-mot d'avoir eu des propos antisémites. Engueulade d'un Charles Consigny médusé mais calme, sous le regard intéressé et silencieux de celui qui est philosophe et qui avait un peu de mal à se dépêtrer de l'argumentaire du jeune avocat.

Portrait de Le Père Noël
27/janvier/2019 - 16h55

Je recommande aux petits sacripants...il n'est pas trop tard,d'offrir une tarte à la crème à ce pompeux cornichon...ENTARTONS...ENTARTONS, CE POMPEUX CORNICHON...

GLOUP GLOUP !