SheIn
L’écrivain Eric Holder, auteur notamment du roman Mademoiselle Chambon, est décédé chez lui à Queyrac, dans le Médoc, à l’âge de 59 ans, a-t-on appris samedi 26 janvier auprès de son fils Théo Dupisson, confirmant une information du journal Sud Ouest.
Né en 1960 à Lille, Eric Holder a publié son premier recueil de nouvelles en 1984 (Nouvelles du Nord, Le Dilettante) et son premier roman l’année suivante, Manfred ou l’hésitation (Le Seuil).
Il a reçu le Prix Fénéon en 1989 pour « Duo Forte », puis en 1994 le prix Novembre pour son roman, « La belle jardinière ». Le prix Roger-Nimier lui a été attribué en 1996 pour son recueil de huit nouvelles «
En compagnie des femmes », hommages à huit figures féminines qui ont traversé la vie de l’auteur. Suivront La Saison des Bijoux, Mademoiselle Chambon – le plus connu en raison de son adaptation au cinéma en 2009 par Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain –, La correspondante, Bella Ciao ... « Nous apprenons le décès d’Eric Holder. Nos pensées et notre chagrin accompagnent ses proches », ont tweeté les Editions du Seuil chez qui il publia notamment son dernier livre
Vos réactions
Queyrac est dans le département de la Gironde, le Médoc défini une région vinicole.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?