24/01 16:30

Disparition du footballeur Emiliano Sala: La police de Guernesey annonce la fin des recherches pour retrouver l'avion

La police de l'île anglo-normande de Guernesey, au large de laquelle l'avion emprunté par le footballeur argentin Emiliano Sala a disparu, a annoncé jeudi après-midi mettre fin aux recherches entreprises depuis lundi soir.

"Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes".

Mardi, les enquêteurs avaient trouvé des débris flottant dans l’eau, sans pouvoir dire s’ils venaient de l’avion de Sala, et trois jours après la disparition, les circonstances du drame restaient toujours aussi mystérieuses.

Le club de Cardiff, qui venait de recruter l’attaquant de Nantes pour un montant estimé à 17 millions d’euros, a en tout cas précisé que Sala avait organisé lui-même son voyage. On sait également qu’Emiliano Sala s’était inquiété de l’état de l’avion dans un message vocal envoyé à des proches.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
24/janvier/2019 - 19h21

Destin tragique ! smiley

Portrait de RODGER17
24/janvier/2019 - 17h36

Ceux qui savent pour le MH370 de la Malaysian Airlines entre Kuala Lumpur et Pékin pourraient peut être nous dire où Sala et le pilote se trouvent

Portrait de Tenvalacruchealo
24/janvier/2019 - 16h40

Ils cherchent  pas très longtemps. ..