27/01 15:01

Trois ans après le décès de David Bowie, les éditions Ring publient la traduction française de l'ouvrage de Dylan Jones sur le chanteur

Le 10 janvier 2016, les fans de David Bowie étaient en deuil après le décès de la star aux Etats-Unis à l'âge de 69 ans. A l'occasion des trois ans de sa disparition, les éditions Ring viennent de publier la traduction française de l'ouvrage phare de Dylan Jones, "David Bowie - A Life".

L'ouvrage n'est pas une biographie au sens classique du terme, mais une compilation de plus de 180 interviews réalisées entre 1947 et 2016.

Présentation

Dylan Jones livre des témoignages de première main : amis, rivaux, amants, maîtresses ou encore collaborateurs de l'artiste, s'exprimant parfois pour la première fois.

Le journaliste relate les détails de la vie de Bowie, de sa banlieue londonienne de naissance en passant par New York, Los Angeles, Berlin et tous les lieux où il a puisé les innombrables inspirations qui ont façonné son immense carrière.

Les anecdotes vont de la chambre à coucher au studio d'enregistrement et nous dessinent les multiples facettes de cet être aussi tourmenté qu'exceptionnel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
27/janvier/2019 - 17h16

Passer de Bowie à.... Billal  dans les sujets de Morandini . com , la vache , ca pique , ca devrait  même être interdit , c'est pire que le réchauffement climatique , ou Hiroshima ...smiley