24/01 07:47

Alors qu'il est toujours en prison au Japon, Carlos Ghosn a démissionné de son poste de PDG de Renault vient d'annoncer le Ministre de l'Economie Bruno Le Maire

Carlos Ghosn a démissionné de son poste de PDG de Renault vient d'annoncer le Ministre de l'Economie:

«Carlos Ghosn vient de démissionner la nuit dernière» de la présidence du constructeur automobile français, a déclaré le ministre français de l'Économie et des Finances lors d'une interview à Bloomberg en marge du Forum économique mondial de Davos.

«Désormais il est temps de mettre en place une nouvelle gouvernance parce que le plus important aujourd'hui, c'est de préparer le futur de Renault et de l'alliance» avec Nissan, a ajouté Bruno Le Maire.

Ces déclarations interviennent à quelques heures d'un conseil d'administration du groupe au losange pour définir la succession de son PDG, incarcéré depuis deux mois au Japon pour des malversations financières présumée.

Sauf énorme surprise, c'est un tandem qui devrait le remplacer : Jean Dominique Sénard, qui devait bientôt quitter Michelin, va être président du conseil d'administration et Thierry Bolloré, qui assurait l'intérim chez Renault, va prendre la tête du constructeur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
24/janvier/2019 - 11h12

C'est ce que Bruno Lemaire attendait sûrement avec impatience : il n'aura donc pas dû prendre la décision lui-même de le virer de chez Renault.  Manque de courage politique, comme souvent dans ces milieux.

Portrait de Voltaire .
24/janvier/2019 - 09h38
C'ptain What a écrit :

Citation du jour.

On peut avoir beaucoup de blé et ne manger que du riz. (Carlos Ghosn)

Génial !!! smiley

Portrait de dukatrinn
24/janvier/2019 - 08h11
C'ptain What a écrit :

Citation du jour.

On peut avoir beaucoup de blé et ne manger que du riz. (Carlos Ghosn)

trop fort , bravo C'aptain What

 

Portrait de Rogers 33
24/janvier/2019 - 07h57

Il est foutu le blindos, espérons que le prochain sera moins cupide !