23/01/2019 07:55

Ecoutez le dernier message glaçant du footballeur Emiliano Sala à bord de son avion juste avant sa disparition: "Papa, qu'est-ce que j'ai peur !" - Vidéo

Le footballeur argentin Emiliano Sala a laissé un message vocal à ses proches sur WhatsApp avant que son avion ne disparaisse au-dessus de la Manche dans la nuit de lundi à mardi.

"Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff" (pour rejoindre son nouveau club), a dit l'ancien joueur de Nantes dans un message transmis via la messagerie WhatsApp et reproduit par des médias argentins. "Si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu'est-ce que j'ai peur !", ajoute-t-il.

L'avion de Sala, 28 ans,, tout juste transféré de Nantes à Cardiff, a disparu dans la nuit de lundi à mardi lors d'un trajet entre ces deux villes, au-dessus de la Manche, près de l'île anglo-normande de Guernesey.

Mardi en fin de journée, les opérations de recherche de l'avion de tourisme dans lequel Sala avait pris place ont été interrompues pour la nuit, a annoncé la police de Guernesey, soulignant que les chances de survie étaient "minces" en cas d'amerrissage.

L'avant-centre, auteur de douze buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d'être transféré contre une somme estimée par la presse à 17 millions d'euros, un record pour le club gallois de Cardiff, évoluant en Premier League.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
23/janvier/2019 - 11h05

Et le pilote n'a pas réalisé non plus le danger avant le départ ... ? autant dire que la famille va aller de procès en procès....

Portrait de Tenvalacruchealo
23/janvier/2019 - 08h38

C'est triste... 

Portrait de Morlock3
23/janvier/2019 - 08h36

R.I.P

Portrait de nina83
23/janvier/2019 - 08h06

C'est fou ce message qu'il adresse....... sa famille doit être encore plus triste après avoir entendu cela, il pressentait un drame, il aurait dû suivre son instinct.... pauvre garçon