21/01 10:31

Indignation aux USA après la vidéo de jeunes pro-trump narguant et se moquant d'un vétéran Indien de la guerre du Vietnam - Regardez

La vidéo, rapidement devenue virale, montre un jeune portant une casquette “Make America Great Again”, le slogan de Donald Trump, regarder fixement un vieil homme indien dans les yeux, sous les vivats de ses camarades comme une provocation alors que l'homme dénonçait en chanson les “ravages du colonialisme, la brutalité policière, un accès déplorable aux soins et les effets désastreux du changement climatique sur les réserves”, décrit le Washington Post.

Le quotidien américain ajoute que “cette rencontre a généré une vague d’indignation sur les réseaux sociaux”.

Le Cincinnati Enquirer a révélé que ces garçons faisaient partie de la Covington Catholic High School, une école privée qui envoie ses élèves chaque année à la “marche pour la vie”, une manifestation anti-avortement, qui avait lieu ce vendredi également à Washington. L’établissement a regretté un “incident déplorable” et indiqué qu’elle allait “prendre les mesures appropriées”. 

Le chanteur amérindien comme Nathan Phillips, originaire du Nebraska et vétéran de la guerre du Vietnam. Interrogé sur Instagram après la marche, le vieil homme a raconté avoir entendu les jeunes crier : “Construisez le mur ! Construisez le mur !” Des mots qui l’ont touché :

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oui-oui...
21/janvier/2019 - 11h34

Je ne suis pas pro Trump, mais je ne vois dans cette séquence que des petits crétins, qui ont la connerie de leurs âges. D'autant que sur une autre video, on voit clairement que c'est le vieil homme qui se dirige directement sur le groupe de jeunes (à la limite on se demande qui provoque qui en vrai?), alors qu'il pouvait aller ailleurs.

Bref, ils ont des casquettes pro Trump, le truc devient ultra politisé/récupéré et ça me parait largement exagéré.

Portrait de DVT
21/janvier/2019 - 11h20

Le slogan de Trump devrait être "Make America racist again".

Et quelle tête à claque ce gamin.

Portrait de nina83
21/janvier/2019 - 11h01

Quelle tristesse que ce monde.....

Portrait de bib
21/janvier/2019 - 10h35

parmi les grandes valeurs humaines, reprises entre autres par les catholiques, il y a pourtant "l'amour de son prochain".

Il est affligeant que ces endoctrinés ne se rendent pas compte de la pauvreté de leur comportement.