11/01 14:45

La nouvelle chanson des Enfoirés, intitulée "On trace", a été composée par le chanteur Vianney - Ecoutez un extrait ICI

Les Enfoirés célèbreront leurs 30 ans de tournée au profit des Restos du coeur, avec cinq concerts à l'Arkéa Arena de Bordeaux du 24 au 28 janvier, au rythme d'une nouvelle chanson, "On trace", composée par Vianney qui avait refusé d'intégrer la troupe en 2016.

Ce morceau, interprété par Patrick Bruel, Soprano, Zazie, Kendji Girac, Nolwenn Leroy ou encore Patrick Fiori, a été dévoilé vendredi matin sur France Bleu, radio partenaire des Restos du coeur. S'il a souhaité "offrir" cette composition aux Enfoirés, l'artiste de 27 ans ne "rejoindra pas pour autant la troupe sur scène", selon France Bleu.
L'auteur de "Je m'en vais", désigné interprète de l'année aux Victoires de la musique en 2016, avait déjà cette année-là affirmé qu'il refuserait de faire partie des Enfoirés si on le lui proposait. "Je dirai non. Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi", justifiait-il dans une interview à Metronews.
La chanson guère appréciée par Vianney était "Toute la vie", écrite et composée par Jean-Jacques Goldman, qui était depuis 30 ans et la création des Restos en 1986, en quelque sorte le chef d'orchestre des Enfoirés. Les paroles, consistant en un dialogue de sourd entre la jeune génération et l'ancienne, avaient créé une polémique aboutissant au départ de Goldman de la troupe.
Une troupe qu'intégreront cette année pour la première fois les chanteurs Slimane et Claudio Capéo, la comédienne Isabelle Nanty et l'humoriste  Malik Bentala. Et que rejoindra Florent Pagny, qui n'avait plus chanté avec ses camarades depuis 2002. Le spectacle sera enregistré pour une diffusion ultérieure sur TF1.

Pour écouter un extrait:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus