10/01 16:30

En raison de son emploi du temps, Muriel Robin renonce à présider le jury fiction du Festival de Luchon - La comédienne est remplacée par Dominique Besnehard

Le festival des créations télévisuelles de Luchon (Haute-Garonne), dont la 21ème édition se tiendra du 6 au 10 février, a choisi le producteur Dominique Besnehard pour présider son jury fiction, ont annoncé ses organisateurs.
La comédienne Muriel Robin, annoncée dans un premier temps, a finalement dû renoncer pour des raisons de calendrier, mais elle sera mise à l'honneur en tant que personnalité invitée, et viendra notamment dédicacer son roman autobiographique "Fragile". L'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal sera également présente à Luchon dans le cadre d'une journée "environnement et climat" lors de laquelle seront projetés plusieurs documentaires, mais pas en tant que présidente d'honneur, contrairement à des informations qui avaient circulé en fin d'année dernière.
Ce festival dédié aux documentaires, séries et téléfilms sort d'une période de turbulences, émaillée de démissions en série, notamment celle du réalisateur Serge Moati, son président depuis 2008. Il a été remplacé par Christian Cappe, qui a produit le Festival de Luchon entre 2000 et 2007. "En associant les chaînes de télévision, nous avons augmenté le nombre de films projetés en compétition (seize) ou en avant-première  (dix), et pour la première fois depuis plusieurs années, le Festival TV de Luchon va mettre à l'honneur une artiste, une personnalité d'exception :  Muriel Robin", a-t-il annoncé. Le festival mettra aussi à l'honneur les feuilletons quotidiens de France 2 "Un si grand soleil" et France 3 "Plus Belle la Vie" en présence de leurs équipes.

Dans la catégorie documentaires, 14 films ont été retenus en compétition et près de 10 autres seront projetés en avant-première, sur des   thématiques liées à l'environnement, aux violences faites aux femmes et au handicap. L'auteur et réalisateur Patrick Rotman présidera le jury documentaire. Une section Web récemment créée fera la part belle à la réalité virtuelle et augmentée, aux projections à 360° et aussi aux youtubeurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Apropo
12/janvier/2019 - 16h33

Si elle passait moins de temps à s'épancher sur elle-même ou à dire des conneries sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas elle trouverait du temps. 

Portrait de Philomène
10/janvier/2019 - 21h51
Dex a écrit :

Et ben sa bonne humeur va nous manquer! :p

J'espère que c'est du second degré ! c'est une langue de vipère hystérique,

Portrait de Protor
10/janvier/2019 - 18h15
Badaboum tsoin tsoin !