
Selon les informations du journaliste d'Europe 1 Michaël Darmon, le directeur de cabinet de Brigitte Macron a postulé pour devenir le nouveau directeur de la communication d'Emmanuel Macron. Mais ce dernier a répondu de façon très sèche au journaliste sur Twitter, évoquant une "fake news".
Pierre-Olivier Costa a en effet posé le message suivant: "Votre candidature pour devenir dircom de l’Elysee a été rayée faute de pouvoir faire la différence entre vraie et fake news."
Rappelons que ce poste est vacant depuis le début du mois de janvier, lorsque Sylvain Fort a annoncé son départ.
Dans sa chronique matinale sur Europe 1, Michaël Darmon avait, en plus d'évoquer le nom de Pierre-Olivier Costa, donné plusieurs raisons quant au rejet de sa candidature : "Il faut quelqu'un capable de gérer des crises. C'est la raison pour laquelle je peux vous dire que la candidature de l'actuel directeur de cabinet de Brigitte Macron, Pierre Olivier Costa, a été écartée par le chef de l'État ces jours-ci. Raisons invoquées : pas d'expérience de gestion de crises et (...) manque de familiarité avec le monde des médias."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?