06/01/2019 10:01

Regardez l'intégralité de l'attaque au Ministère de Benjamin Griveaux et la porte défoncée avec un engin de chantier - VIDEO

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a été évacué samedi de ses bureaux rue de Grenelle à Paris après une intrusion violente de «gilets jaunes» avec un engin de chantier dans la cour du ministère, a-t-il affirmé.

«Il y avait des +gilets jaunes+, des gens habillés en noir (...) qui ont pris un engin de chantier qui était dans la rue, et qui ont défoncé la porte du ministère (...) et cassé deux voitures. Quand il y a eu l’intrusion on a fait évacuer les personnels», a affirmé M. Griveaux.

L’intrusion s’est produite vers 16H15-16H30, a-t-il précisé.

Hier soir, BFMTV a dévoilé les images filmées par une caméra de vidéosurveillance du ministère, lors de l'intrusion (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
6/janvier/2019 - 10h55
Nassim a écrit :

Toute ces chaines de désinformations me donnent la gerbe ! 

C'est juste la vision des proprios et des cadres de ces chaines, donc la vision des 1% les plus riches au monde, qui l'an dernier ont capté plus de 80% de la richesse produite par la population, 

et après ça vient nous coloniser l'esprit avec leur vision... ils se targuent d'être les victimes d'une minorité qui s'essouffle d’extrémistes qui veulent faire tomber la démocratie, alors qu'en réalité ce sont eux la minorité de crapules en cols blancs qui dépouillent l'Etat en toute légalité, par l'évasion fiscale, le CICE, l'austérité, la dette générée par les banques privées... et de quelle démocratie parle t'il ? celle qui consiste à faire élire celui qui a le plus de soutien financier et médiatique ? quels bouffons, ils nous prennent pour des cons !! ils se rendent compte maintenant que la population nombreuse majoritaire et unie, n'est plus dupe et n'est plus soumise

1) Pourquoi les chaînes d’information vous donnent-elles « la gerbe » ? Il suffit de ne pas le regarder.

2) Sur l’evasion fiscale, c’est clair qu’il y a énormément à dire (Juncker, le Psdt de la Commission Européenne est celui qui a organisé cela pour toute l’Europe au niveau du Luxembourg en tant que ministre de l’Economie et des Finances et en tant que 1er Ministre... il a fait des choses au niveau Européen mais pas de quoi rattraper le tort énorme causé).

3) Sur la dette, je ne partage pas votre avis : les États sont endettés car ils « consomment » davantage qu’ils n’encaissent (comme n’importe quel ménage) — je mets l’evasion fiscale de coté. Les banques n’y sont pas pour grand chose. L’Etat français (le Trésor) les oblige à acheter cette dette sous forme d’obligations. Si les banques ne le font pas, elles se mettent à mal avec le Ministere de l’Economie et des Finances. Elles sont obligées d’acheter cette dette meme si elles ne le veulent pas (il y a peut être des « meilleures dettes » d’autres pays que la France à acheter...)

4) Sur la critique démocratique, vous avez raison : Chirac a bafoué le résultat du Referundum sur l’Europe, Sarkozy et Hollande avait promis dans leurs programmes et discours de faire le RIC... et suppression de la proportionnelle aux élections si bien que les 40 % de votants RN et LFI du 1er tour de l’election présidentielle (50 % en réalité car 20 % d’absentionnistes) ne sont que très peu représentés — totalement anormal.

Portrait de arcansoleil
6/janvier/2019 - 10h35

LOL