25/12 08:31

Photo polémique de Brigitte Macron - Le roi des forains, Marcel Campion sort de son silence : "Je présente à nouveau mes excuses à ceux que j’ai pu blesser"

Suite à la diffusion de la photo de Marcel Campion et Brigitte Macron qui était présente en famille à la magie de Noel au Tuileries ce samedi 23 décembre, la polémique n'a cessé d'enfler la journée d'hier reprochant à la Première Dame de France de s'afficher avec une personnalité publique ayant tenu des propos homophobes.

Dans un communiqué, le roi des forains a tenu à régir:

"Certains cherchent à instrumentaliser cette visite en rallumant la polémique autour d’une supposée homophobie de Marcel Campion.

Marcel Campion tient à rappeler « bien que j’ai pu avoir des propos maladroits sous le coup de la colère, je tenais à de nouveau, avec la plus grande sincérité, présenter mes excuses à toutes celles et ceux que j’ai pu blesser et choquer.

Que tous soient convaincus que j’exècre l’homophobie comme toutes les discriminations envers quiconque"

Brigitte Macron avait profité d'une visite au marché de Noël des Tuileries pour rencontrer le roi des forains Marcel Campion, rapporte Le Parisien. Ce dernier, qui a annoncé sa volonté d'être candidat aux élections municipales de Paris, a fait polémique ces derniers mois. Il a notamment tenu des propos homophobes à l'encontre - entre autres - de Bruno Julliard, ancien premier adjoint à la mairie de Paris.

Colère d'Alexis Bachelay, ex-député socialiste des Hauts-de-Seine :

"Le très très ancien monde accueille le nouveau monde pour une photo People. Comment ne pas s'étonner après des déclarations franchement homophobes que monsieur Campion puisse poser ainsi avec la première dame ?" avant de rajouter quelques minutes plus tard dans un autre tweet : "Ça va être beau la campagne municipale d'En marche à Paris... #Campion #Macron mêmes combats ?"

Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris chargé du logement et chef de file du Parti communiste aux élections européennes de mai 2019 ne digère pas plus cette photo:

"J'aimerais comprendre. Le 24 septembre dernier, @BGriveaux demandait l'annulation du marché de Noël de Marcel Campion après ses propos homophobes. Aujourd'hui, Brigitte Macron s'affiche fièrement avec ce même Marcel Campion. Pas si grave, finalement, l'homophobie ?"

De son côté Maxime Cochard du PCF tweet un message encore plus violent:

"Donc Brigitte Macron la "première dame de France" s'affiche ostensiblement avec Marcel Campion, qui parle des homosexuels comme de "pédés" "pervers" qu'il faut sauver du Sida, alors même qu'il est poursuivi par la justice pour diffamation et injure homophobe... Honte à elle !"

De son côté, pour tenter de calmer la polémique, l'entourage de la première dame précise que cette visite s'est effectuée "dans un cadre privé" et que la photographie ne permet "aucunement d'apporter une caution" à Marcel Campion.

Brigitte Macron aurait même profité de sa rencontre avec le forain pour lui "dire combien elle avait trouvé ses propos inacceptables", ajoute son entourage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
25/décembre/2018 - 14h25

Il ferait mieux de se la fermer ce Maxime cLochard ! Sous toutes les dictatures communistes, les homos ont été emprisonnés, voire pire . 

Portrait de Bourricot
25/décembre/2018 - 11h16

On s'en fout complètement !!

Portrait de BILOU T
25/décembre/2018 - 11h11

LREM est prête à tout, mais à s'accoquiner avec le manouche pour faire battre Idalgo

Portrait de jp91
25/décembre/2018 - 11h08

Excuses acceptées Mille fois ! car  il n'y avait rien d'homophobe  dans ce qu'il a dit ,et je suis concerné !

Portrait de RMC1965
25/décembre/2018 - 09h55 - depuis l'application mobile

Samedi 23 décembre ? Ah bon... Donc nous sommes le 26 aujourd’hui ?

Portrait de RMC1965
25/décembre/2018 - 09h54 - depuis l'application mobile

Samedi 23 décembre ? Ah bon... Donc nous sommes le 26 aujourd’hui ?

Portrait de RMC1965
25/décembre/2018 - 09h54 - depuis l'application mobile

Samedi 23 décembre ? Ah bon... Donc nous sommes le 26 aujourd’hui ?

Portrait de pascbous
25/décembre/2018 - 09h41 - depuis l'application mobile

Quelqu’un le connaît Maxime Clochard du PCF??

Portrait de colmart18
25/décembre/2018 - 09h32

Tempête dans un verre d'eau , What else !

Portrait de Kratus
25/décembre/2018 - 08h43

Il n'a rien d'autre à faire à son âge ? 

Portrait de Kratus
25/décembre/2018 - 08h40

Ils vont très bien ensemble