
Deux jours après que leur fils a été abattu par les forces de l'ordre à Strasbourg, les parents de Cherif Chekatt s'expriment. Sur France 2, le père du terroriste jure avoir vu son fils, pour la dernière fois, trois jours avant les faits, il ajoute qu'il l'aurait «dénoncé à la police » s'il avait eu connaissance de son projet.
Surtout, Abdelkrim Chekatt décrit son fils comme un homme défendant les thèses de l'État islamique.
"S'il avait parlé de ce projet-là, moi je l'aurais dénoncé à la police, comme ça il n'aurait tué personne et il ne se serait pas fait tuer", assène également l'ancien chauffeur livreur, qui confie que son fils défendait les actions et thèses de l'organisation terroriste État islamique. "Il disait que Daech combattait pour la juste cause, je lui ai répondu de laisser tomber, qu'il ne voyait pas les atrocités qu'ils commettent, les décapitations, les gens brûlés vifs..."
La mère du terroriste, qui s'exprime au micro dans un français largement teinté d'arabe, avait « du mal à comprendre que c'est so] fils » qui avait tué quatre personnes à Strasbourg.
À France 2, les parents « affirment ne partager en rien les idées de leur fils », selon les mots choisis par la chaîne d'information, qui précise tout de même que « le père est fiché S pour fondamentalisme religieux ».
Vos réactions
Quelle interview de M....! et c'est qui cette soi-disant journaliste ? Merci d'arrêter de suite ce genre de travail...c'est affligeant ! Anne Claire Poignard journaliste francetv, elle était mieux en présentant la météo...Mais réveillez vous !!
@anneclairep
Le père est fiché S pour fondamentalisme religieux...Sa carte de visite est très claire... Il n'y a qu'en France, et en Europe en général, que les bisounours naïfs croient ce "bon" père...
C'est exactement ce que racontait cet AM un juge d'instruction à la télé en voyant ces images.
"Ce discours devant les cameras, je l'ai souvent entendu dans ma carrière de la part des membres d'une famille d'un terroriste.le problème, c'est que, dans le meme temps, les memes personnes,mises sous écoutes, avaient un discours tout différent au téléphone..."
Le père est fiché S pour fondamentalisme religieux...Sa carte de visite est très claire... Il n'y a qu'en France, et en Europe en général, que les bisounours naïfs croient ce "bon" père...
C'est l'image même du profond laxisme de la France envers les intégristes sur le sol français. Ils sont totalement libres, connus comme dangereux. L'Etat attend patiemment qu'un attentat ait lieu.
La visite de ministres et Macron à Strasbourg est tout simplement déplacée. Ils devraient avoir honte de venir se montrer sur un lieu d'attentat dont ils sont responsable, de par leur laxisme. C'est un manque total de respect pour les victimes et leurs familles.
Cela fait bien de se montrer, pour ces politiques, sur les lieux d'attentats. C'est bien pour leur image...Ils sont sans foi ni loi.
La liberté des fiché S integristes et beaucoup plus importante, pour l'Etat français, que la vie d'innocents qui ont été, et seront très certainement, massacrés lors d'attentats.
il a un joli bonnet le papa
lui aussi est fiché S......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?