gilets jaunes La députée LREM de Dordogne, Jacqueline Dubois, a vécu un moment éprouvant samedi dans la soirée : sa voiture et celle de son mari ont été incendiées vers 23 heures devant leur domicile. « Je m’en suis rendu compte en éteignant la lumière en me couchant. J’ai vu une lueur à l’extérieur et en ouvrant mes volets, j’ai découvert l’incendie », a expliqué la parlementaire à France Bleu Périgord. « Je suis surprise. Je suis une personne paisible, je me suis engagée en politique pour proposer une nouvelle voie », a-t-elle ajouté.
Jacqueline Dubois n’est pas la seule élue d’En Marche à avoir été la cible de violences devant son domicile.
Le 21 novembre, une trentaine de « gilets jaunes » se sont présentés devant la maison de la députée Carole Bureau-Bonnard à Noyon (Oise). Ils ont scandé des « Bonnard au placard », avant de suspendre symboliquement leurs gilets à la grille de l’habitation.
Deux jours plus tard, la propriété viticole de la députée Mireille Robert près de Limoux (Aude) a été envahie par une quarantaine de gilets jaunes encagoulés et casqués, qui ont enflammé des palettes avant de prendre la fuite.
Ce week-end, sur l’île d’Ouessant, la résidence secondaire de François de Rugy, ministre de la transition écologique, a été taguée de diverses inscriptions, en particulier « Gilet jaune » ou « Vendu ».
Vos réactions
Le peuple a voté
Ils ont mentis et trahis , le peuple ne pardonnera pas !
Tous les Gilets Jaunes en Prison svp
Les ennemis du peuple à la guillotine !
Résidence secondaire...mazette !
Et alors, pas besoin d'être millionnaire pour avoir une petite maison à la campagne, souvent un bien de famille ou acheté à crédit, la jalousie fait dire et faire de ces conneries !!
Qu'ils ou qu'elles démissionnent tous(tes), c'est ce qu'ils ou qu'elles ont de mieux à faire.
je vous rappelle qu'ils ont été élus démocratiquement par le peuple, fallait réfléchir avant de voter pour des amateurs, mais de là à les menacer, c'est complètement idiot
Marrant vos analyses.
On vous parle d'agressions, de dégradations, de menaces de mort, et vous résumez cela "Une gêne pour dormir tranquille".
Un vrai petit discours à la Pol Pot.
C'est un discour à la Robin des bois ou à la Thierry la Fronde !
Beau Gang !
Résidence secondaire...mazette !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?