
A 48h de la manifestation qui aura lieu à Paris et dans plusieurs villes de France, Jeanne d'Hauteserre, la maire du 8e arrondissement de la capitale, était l'invitée de la matinale de CNews, ce matin.
"Le préfet de police a fait un arrêté préfectoral pour une réquisition très large du périmètre", a déclaré l'élue en précisant que "les lieux d'accueil public et les théâtres seront fermés".
"Le 8e arrondissement sera pratiquement fermé. Ça sera un samedi noir pour notre arrondissement (...) Les habitants ont été très choqués de ce qu'il s'est passé samedi dernier".
L’Élysée craint «une très grande violence» samedi, a déclaré le palais présidentiel mercredi soir, peu après que le gouvernement avait fait un geste qu’il espère décisif en renonçant «pour l’année 2019» aux augmentations de taxes sur les carburants, revendication à l’origine du mouvement des «gilets jaunes».
Vos réactions
On veut avant tout protéger les quartiers riches et l'Elysée du 8ème... Mais en protégeant le quartier commercial et historique du 8ème, on oublie de protéger les bâtiments des plus fortunés, dont les adresses circulent sur certains réseaux sociaux. Malheureusement, la police ne pourra pas être partout...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?