
Dans les supermarchés, les rayons vides parlent d'eux même explique le reportage diffusé hier soir par nos confrères de France 3.
Les denrées non périssables sont en rupture de stock. Plus de pâtes, de conserves ou encore de produits d'hygiène. Car les entrepôts qui livrent ce type de marchandises sont situés à Nîmes, là où les gilets jaunes bloquent particulièrement la circulation. En revanche, pour les produits frais pas de problème car l'approvisionnement se fait au niveau local.
En 11 jours, depuis le début du mouvement, les grandes surfaces autour de la lagune de Thau ont vu leur chiffre d'affaires divisé par 2. Aux difficultés de livraison s'ajoute le comportement des clients. Certains font des stocks par peur de manquer.
Vos réactions
Acheter local, chez l'agriculteur du coin, il n'y a pas que "les supermarchés" !
Les pates, le chocolat, le café, le beurre, l'huile etc...c'est sur je vais le trouver chez l'agriculteur.....
Si si les produits frais on est aussi touché depuis Lundi. Aujourd'hui j'ai la moitié du rayon vide.
tu peux imaginer qu'il y a des familles avec enfants dont les parents ne stockent pas des denrées alimentaires pour tenir un siège ? de quel droit ces gens doivent ils etre pénalisés ?
Acheter local, chez l'agriculteur du coin, il n'y a pas que "les supermarchés" !
Pffft si les supermarchés sont vides , les gens n'ont qu'a aller au restaurant ! la tour d'argent , le fouquet's, chez maxim's et j'en passe il n'y a que l’embarras du choix ! pourquoi se noyer dans un verre d'eau ! en passant le resto du Bristol est très bien ! non mais vraiment dans quel monde Vuiton !
tu peux imaginer qu'il y a des familles avec enfants dont les parents ne stockent pas des denrées alimentaires pour tenir un siège ? de quel droit ces gens doivent ils etre pénalisés ?
Il y a pleins d'autres endroits que les supermarchés pour s'approvisionner : marchands, producteurs .....etc. Les familles avec enfants feraient bien d'aller acheter des œufs ailleurs que chez Leclerc, faire eux même les gâteaux (avec les enfants) et faire vivre les petits commerçants qui vendent aux aussi des fruits, des légumes, du fromage.....etcLe supermarché OUI mais avec parcimonie, ce n'est pas le seul et unique recours, loin de là !!! Allez au supermarché acheter du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, et quelques savons de marseille.... Vous avez tout ce qu'il faut pour le ménage et les lessives !
Mais enfin il n'y a pas que les supermarchés pour se nourrir.... peut être qu'enfin les gens vont se rendre chez le petit producteur du coin, peut être vont ils enfin faire vivre les petits commerçants plutôt que les Leclerc et autres familles richissimes.... Stop aux céréales abjectes trop sucrées et transformées, aux gâteaux industriels, stop aux packaging sur-plastifié (en vrac c'est mieux !), Faites vous même vos gâteaux, vos pâtes à tartiner, vos jus.....Et pour le ménage vinaigre blanc et bicarbonate de soude ......... Idéal !L'heure est à la vente de proximité, des fruits et des légumes sur le marché, à la décroissance....
Non mais, sans blagues, des rayons vides et c'est le drame ?? On est à ce point dépendant des supermarchés ? Ca fait peur, non ? Il y a des français qui ne peuvent même pas faire 3 repas par jour, et d'autres vont pleurer devant quelques rayons vides ?? On ne va pas mourir de faim non plus !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?