29/11/2018 16:30

L'acteur américain Sylvester Stallone annonce qu'il ne reprendra plus le rôle de Rocky Balboa

L'acteur américain Sylvester Stallone a annoncé qu'il ne reprendrait plus le rôle de Rocky Balboa, estimant qu'il était temps de faire place à la jeune génération incarnée par le nouveau héros de la saga, Adonis Johnson.

"Aujourd'hui que je me retire et que mon histoire a été racontée, un nouveau monde s'ouvre pour le public avec cette génération", explique l'acteur dans un message posté sur Instagram, visiblement enregistré lors du tournage de "Creed II", sorti le 21 novembre aux Etats-Unis.

Depuis 1976, Sylvester Stallone a joué à huit reprises le rôle qui l'a rendu célèbre et lui a valu plusieurs nominations aux Oscars.

"Même si cela me brise le coeur, tout a une fin", écrit-il sur Instagram. "Rocky ne mourra jamais parce qu'il vit en vous", lance-t-il aux fans de la saga.

"Ca a été un privilège immense pour moi de pouvoir créer et jouer ce personnage important", a expliqué le comédien, scénariste, réalisateur et producteur, aujourd'hui âgé de 72 ans.

"Je pensais que Rocky était terminé en 2006 et cela me comblait tout à fait", raconte-t-il dans cette vidéo tournée de nuit dans ce qui ressemble à un terrain vague, en présence de l'équipe de "Creed II".

"Et tout à coup, ce jeune homme s'est présenté et toute l'histoire a changé", poursuit-il, en désignant vraisemblablement l'acteur Michael B. Jordan, présent lors du tournage de la vidéo même s'il reste hors champ.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLT
29/novembre/2018 - 19h07

...même s'il y avait un jour un petit fils Balboa qui voudrait apprendre la boxe avec son grand-père? smiley J'adore les Rocky en plus smiley 

Portrait de jarod.26
29/novembre/2018 - 17h09
aucune surprise vu son âge