28/11 11:01

Quand le chroniqueur éco de BFMTV explique que "le SMIC est trop élevé et ne pas l'augmenter est une bonne chose"

C'est une déclaration qui n'est pas passée inaperçue ce matin sur les réseaux sociaux. Invité à commenter les propos du Premier ministre, Edouard Philippe, qui était un peu plus tôt sur la chaîne info, Emmanuel Lechypre, le chroniqueur économique de la chaîne, a affirmé que "le SMIC est trop élevé".

"On va commencer parce qu'on attendait de plus symbolique : un coup de pouce sur le smic. Il n'y en aura pas", a débuté la journaliste du "Live BFM". "C'est une excellente nouvelle", a alors lâché le spécialiste éco de la chaîne info avant que la co-présentatrice de la tranche info précise "pour vous, peut-être".

"Je sais que ça va faire hurler, mais aujourd'hui le SMIC est trop élevé. Vous allez me dire qu'on ne peut pas vivre avec moins que le SMIC. Il y a des pays où on a inventé des solutions pour que votre revenu ne soit pas votre seul salaire et que vous ayez un salaire qui soit peut-être plus bas que le SMIC, mais qui soit compensé par ce que l'on appelle un revenu universel (...) Le bilan que l'on peut faire aujourd'hui du SMIC, c'est que c'est une machine à fabriquer du chômage et des travailleurs pauvres", a continué le spécialiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michel06410
28/novembre/2018 - 18h43

ça chaine pourrait le mettre au SMIC puisqu' on vit bien avec ....Cela fera au moins un heureux

Portrait de El.maestro
28/novembre/2018 - 17h37

Il a combien par moi pour de telles débilités le sac macronien.

Portrait de seb2746
28/novembre/2018 - 12h54

Le gars croit lui aussi que le SMIC c'est 1150/jour comme les députés LREM du 62 qui pensent que le RSA c'est 490 euros/jour ?

Incroyable de voir de telle personne encore à l'antenne, autant le rapport smic/revenu universelle est JUSTE, autant là vu qu'il n'existe pas en France y'a pas à débattre.

Portrait de Perle Océane
28/novembre/2018 - 12h38

Si ce Monsieur trouve que le Smic est trop élevé,qu il vive avec un Smic pendant 6 mois, et il viendra en reparler après, 

Portrait de Rico Trompette³
28/novembre/2018 - 11h44

Aux chiottes le gros porc de BFMacron...♫allez les jaunes et noirs♪

Portrait de Jilou1994
28/novembre/2018 - 11h31

On sait pour qui il roule...