
Amazon a annoncé que son second siège serait réparti entre deux sites, l'un à New York, l'autre dans la proche banlieue de Washington.
Les deux localités retenues sont Long Island City dans le quartier new-yorkais du Queens, et Arlington en Virginie aux portes de la capitale fédérale, a précisé l'entreprise dans un communiqué, ajoutant qu'elle allait investir 5 milliards de dollars sur les deux sites et y créer 50.000 emplois. U
n troisième site va également être installé à Nashville, dans le Tennessee, qui supervisera les opérations d'Amazon (commandes, transports, logistique, etc) et permettra de créer 5.000 emplois dans la région. Amazon a négocié dur pour s'installer et devrait profiter de jusqu'à 1,525 milliard de dollars en avantages fiscaux et autres à New York et d'au moins 575 millions de dollars d'aides diverses en Virginie.
Des centaines de candidatures pour accueillir le groupe. Amazon, à l'étroit dans ses locaux de Seattle, avait annoncé en septembre 2017 chercher un emplacement pour un second siège avec la création de quelque 50.000 emplois à la clé.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?