
Emmanuel Macron a réuni aujourd'hui son gouvernement loin de Paris, à Charleville-Mézières, au 4e jour de son périple mémoriel dans le nord-est où il a de nouveau dû faire face à la colère contre la hausse des prix des carburants.
Une retraitée, en colère, a notamment interpellé le chef de l'Etat. "Je suis grand-mère, arrière grand-mère... On ne peut plus gâter nos petits-enfants. Pendant un an, je paie des impôts parce que j'ai trop travaillé. On n'arrive même plus à vivre", a-t-elle lâché.
Et d'ajouter : "On ne peut plus gâter nos enfants et nos petits-enfants. Quand est-ce que vous allez faire quelque chose pour nous ? J'aimerais bien qu'un jour je vous voie à l'Elysée pour que je puisse vous expliquer la situation (...) On était heureux. On devient malheureux. Monsieur le Président, on devient malheureux".
"Il y a des gens qui sont en colère de bonne foi et des gens de mauvaise foi», a commenté ensuite le chef de l’Etat devant la presse, avant de répéter qu’il avait décidé d’aider les plus pénalisés. "On accompagne pour que les gens puissent changer de voiture, aller vers des véhicules moins polluants". "Et puis on accompagne pour que ceux qui sont obligés de se déplacer chaque jour pour travailler soient mieux aidés, à partir du moment où on dépasse un certain seuil".
«Aujourd’hui, ça a trop monté et donc on va agir», a-t-il promis, affirmant que les régions ne seraient pas mises à contribution pour ces nouvelles aides mais que «le gouvernement et le Parlement prendront leurs responsabilités», a-t-il affirmé.
Vos réactions
Et allez... Il continue à caricaturer le Peuple : "vous êtes là pour faire le show", et aussi à se foutre de sa tronche, en faisant celui qui tombe des nues : "mais qui vous a baissé, je comprends pas ?".
Il fait moins le malin que devant le lycéen ou le chômeur qu'il est facile de rabaisser. Là il se trouve devant deux retraitées ayant bossé toute leur vie, dont une qui a 40 ans d'usine derrière elle. Il en mène pas large. Certes, les mamies l'assènent de paroles, mais c'est un cri du cœur. Et malheureusement pour elles, ça, il peut pas comprendre. Pas étonnant ensuite qu'il n'arrive pas à expliquer sa propre politique ou qu'il essaie de s'en sortir en détournant la conversation.
Mamies : 1- 0 Manu
C'est la course à l'échalote Pour avoir son quart d'heure de célébrité, tout le monde essaye d'interpeller le président ou de chouiner devant les journalistes.. C'est affligeant et ridicule
Et pour raconter n'importe quoi en plus! Ça fait pitié!
Mais qu'elle retourne bosser si elle veut plus d'argent cette brave dame
encore cette jolie rasta black sur l'image
c ki
En débat télévisé face à 4 ou 5 personnes du peuple il se ferait coincer il ne saurait pas quoi leur répondre !
incroyable !!! notre président dit au peuple qu'il est la pour faire le show !!
quel bonheur de voir qu'il ne peut pas en placer une !!
bravo messieurs dames respect pour votre courage de dire a jupiter qu'il nous bouffe la vie !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?