04/11/2018 07:34

Affaire Grégory - Murielle Bolle sort du silence : "Jamais je n'aurais pu cacher un tel crime. Si c'était Bernard Laroche je le dirais"

Murielle Bolle, actrice principale de l'affaire Grégory, se confie ce matin dans les colonnes du Parisien, 34 ans après sa garde à vue qu'elle tente toujours de faire annuler. Interrogée par le quotidien sur la journée du 16 octobre 1984, lors de laquelle Grégory a été enlevé avant d'être retrouvé mort dans la Vologne, Murielle Bolle maintient sa version:

"Le jour de la mort de Grégory, je suis sortie du collège comme d'habitude, j'ai pris le bus comme d'habitude, je me suis arrêtée chez la tante Louisette où étaient Bernard et son fils Sébastien. Jamais je n'aurais pu cacher un tel crime, c'est horrible. L'assassinat d'un petit garçon, c'est la pire chose qui puisse arriver. Si je savais quelque chose, je le dirais.

Même si ça m'arrachait le cœur et que c'était Bernard, je le dirais. Mais ce n'est pas lui. Il était là quand je suis rentrée de l'école, ça ne peut pas être lui. Bernard ne faisait de mal à personne.

L'affaire Gregory a brisé ma vie. J'ai vécu la plus longue garde à vue de l'histoire : elle a débuté en 1984 pour s'achever 33 ans plus tard (...) aujourd'hui encore, j'ai du mal à trouver du travail".

Libérée de prison le 4 août 2017 après cinq semaines de détention suite à sa mise en examen le 29 juin pour enlèvement suivi de mort, Murielle Bolle dit avoir "été insultée par les autres détenues qui me traitaient de tueuses d'enfant".

"J'ai tenté de sortir une fois dans la cour mais j'ai reçu des projectiles. J'espère qu'on connaîtra la vérité". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momo71
4/novembre/2018 - 22h19

qu'elle soit un témoin impuissant de l'enlèvement sans doute. Je l'ai écoutée mais j'ai beaucoup de mal à la croire. 

Portrait de Julisse
4/novembre/2018 - 19h23
moije a écrit :

Si vous avez trouvé la " vérité " des années après , rien qu'en lisant et regardant des films ... les enquêteurs professionnels et bien formés sont vraiment nuls !

Les enquêteurs professionnels ont aussi la vérité. C'est ça que vous ne comprenez pas. Ils leur manquent juste des preuves pour inculper les Jacob. Renseignez-vous. A bon entendeur !

Portrait de Julisse
4/novembre/2018 - 15h55
onebob a écrit :

mais pourquoi la police ne regarde pas ces documentaires et lise ces livres , comme ca on mettrait la bolle en prison direct...

Murielle Bolle est une menteuse. Doit-elle aller en prison pour autant ? Je reste persuadée qu'elle n'a assisté à aucune scène, mis à part à l'enlèvement de l'enfant par Bernard Laroche. Elle n'est pas sûre de la culpabilité de l'oncle et de la tante, mais les expertises disent que ce sont eux les corbeaux (la tante notamment), et que leur relation avec les Villemin étaient détestables. Il manque des preuves à la Police. C'est ça le problème. "À l'évidence, Grégory a été enlevé du domicile de ses parents et retenu un certain temps jusqu'à sa mort" selon le magistrat. "Les Jacob ne présentent pas en l'état d'alibi qui soit confirmé ou étayé".

Portrait de Julisse
4/novembre/2018 - 15h01
moije a écrit :

Quel age vous avez ? car il semble que vous connaissez et avez assisté à tout ce qui c'est passé ! 

Il vous faut donc aller témoigner auprès de la justice pour enfin résoudre cette affaire

Je me suis suffisamment documentée, j'ai suffisamment suivi la presse, les témoignages, les reportages, les documentaires consacrés à l'affaire, pour regrouper les informations et savoir de quoi je parle. Même si je vous l'accorde, on ne peut jamais en être sûr à 100%. Pour info, j'ai 43 ans.

Portrait de Julisse
4/novembre/2018 - 14h21

On sait tellement que c'est Bernard Laroche qui a enlevé le petit Grégory à la demande de Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grande-tante du bambin. Qu'il était en voiture, avec Murielle Bolle derrière (qui n'y est pour rien mais a, malgré elle, assisté à l'enlèvement, impuissante - ce qu'elle dira dans un premier temps avant de se rétracter), et que Bernand Laroche a ensuite apporté le petit Grégory aux deux vieux, qui l'ont jeté dans la Vologne. Ce qui expliquerait que la veuve Laroche clame l'innocence de son mari, idem concernant Murielle Bolle. Certes, il n'a pas tué de ses mains le gamin, mais a activement participé à sa disparition. Savait-il seulement que les époux Jacob allaient le supprimer ? Seule sa femme Marie-Ange Laroche le sait. Mais elle ne dira évidemment rien. Que la justice se dépêche de faire son travail avant que Marcel et Jacqueline Jacob n'emportent leur secret dans la tombe.

Portrait de Christophe7847
4/novembre/2018 - 13h29

Et nous avons le droit de ne pas la croire. Avec son QI de mollusque. Vraiment une belle famille de bargeots. Pauvre gamin assassiné ! et pauvres parents.