03/11/2018 10:31

Versailles: Une boucherie de Versailles a été aspergée de faux sang hier soir et un autre magasin tagué sans doute par par des militants antispécistes

Une boucherie de Versailles a été aspergée de faux sang vendredi et un autre magasin tagué, des actions semblables à celles menées ces derniers mois par des militants antispécistes, a-t-on appris de source policière.

L'association 269 Life France est-elle à l'origine de ces actions ? Deux personnes ont aspergé un premier magasin situé dans le centre de la commune vers 10h30 avant de prendre la fuite, a indiqué une source policière. Elles ont aussi inscrit le nombre 269 au marqueur rouge sur la vitrine et sur une autre boucherie dans une rue voisine, selon la même source.

Ce nombre correspond au nom d'une association de défense des animaux, 269 Life France, qui a lancé ce vendredi une campagne de deux semaines baptisée "Les journées du sang versé".

Cette association invite à "passer devant les boucheries, poissonneries et fromageries pour y verser du faux sang (1 à 5 litres) par terre", selon la page Facebook de cette campagne.

Joint par l'AFP, un porte-parole a souligné que l'association avait appelé à agir "sur la voie publique et non sur les bâtiments privés", ajoutant que la recette de faux sang proposée est "totalement lavable".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Parapluie
3/novembre/2018 - 21h47

Marrant j'ai jamais vu un "mangeur de viande" s'attaquer à un commerce ou restaurant vegan... 

Portrait de geneva
3/novembre/2018 - 11h53

Il y en a qui vont pleurer bientôt s'ils continuent.... et je ne parle pas des bouchers.smiley 

N'imaginez pas, messieurs les militants antispécistes, que les bouchers, qui sont des gens éminement estimables et qui font bien leur travail, se laisseront faire encore longtemps.