19/10/2018 07:21

Des proches du footballeur Karim Benzema soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement pour récupérer l'argent qui appartenait au footballeur

Des proches du footballeur Karim Benzema sont soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement, dans le but de récupérer une somme d'argent qui appartenait au footballeur, affirme le site d'informations en ligne Mediapart dans un article publié jeudi soir.

Un différend autour de 50.000 euros en liquide dus à Karim Benzema pourrait être à l'origine du kidnapping raté, selon le site d'informations.

Léo D., un agent du joueur du Real Madrid, a déposé plainte lundi 8 octobre pour tentative d?enlèvement et de séquestration survenue la veille : l'homme de 33 ans accuse des proches de Karim Benzema d'avoir essayé de le kidnapper à Paris, le dimanche 7 octobre, après le match PSG-OL à Paris, sur fond d'un litige portant sur un transfert d'argent liquide, selon Mediapart.

Smaïne T., un ami d?enfance de Benzema, et le chauffeur du joueur du Real Madrid, ont intimé à Léo D, de monter à bord d'un van noir, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Alors que Léo D. refuse, il croit apercevoir à l'arrière du véhicule la silhouette de Karim Benzema, explique Mediapart.

Pour le plaignant, un litige autour de 50.000 euros en liquide, versés par un sponsor, et qu'il devait rapporter à la star en juillet après un voyage au Maroc, pourrait être à l'origine de cette tentative d'enlèvement. Alors qu'il était chargé par Karim Benzema de convoyer les billets, Léo D. est arrêté par les douaniers de l'aéroport de Marrakech. Il est relâché, mais la somme est saisie. Le clan Benzema est, lui, persuadé qu'il a conservé l'argent. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ouverte pour tentative d'extorsion, après le dépôt d'une plainte visant Smaïne T. a confirmé une source proche du dossier à l'AFP.

Le plaignant a déposé plainte à Nanterre, en banlieue parisienne, a confirmé cette source, précisant que les investigations, confiées au 3e district de la police judiciaire de Paris, tendent plutôt à montrer que Karim Benzema n'était pas sur place.

Selon Sylvain Cormier, l'avocat de la star du ballon rond, Léo D. "n'a jamais été l'agent de Karim Benzema, c'est être de là que vient le problème : il est peut-être déçu". Me Cormier s'est dit "effaré de cette agitation à partir de faits qui ne concernent pas" son client, dénonçant "une volonté de faire du buzz".

"Toute cette affaire est agitée par cette homme qui essaie très maladroitement de masquer ces propres turpitudes", selon l'avocat. Il a ajouté qu'après avoir déposé plainte à Lyon (centre-est) contre lui pour abus de confiance, il comptait "immédiatement" porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

"Cet homme n'a aucune ITT (incapacité totale de travail ndlr), il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras, on sait par ailleurs que Karim Benzema n'était pas présent sur les lieux et pourtant on titre sur une suspicion de tentative d'enlèvement, c'est parfaitement grotesque", a ajouté Me Cormier. Me Joseph Cohen-Sabban, l'avocat de Léo D., a rétorqué que "si Karim Benzema s'avisait de saisir la justice d'une plainte en diffamation, il serait bien en difficulté".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JP67
19/octobre/2018 - 10h44
guignol a écrit :

Vous en avez pas marre, tous, de luncher Benzema ! foutez lui la paix une bonne fois pour toutes et prenez une autre tête de turc.

Lyncher

Luncher ? 

Portrait de Lemat
19/octobre/2018 - 09h53
guignol a écrit :

Vous en avez pas marre, tous, de luncher Benzema ! foutez lui la paix une bonne fois pour toutes et prenez une autre tête de turc.

J'ai soutenu Benzema à ses débuts, puis je me suis aperçu qu'il n'apportait rien à l'EDF. Je dois avouer que j'ai rapidement accepté l'affaire de la sextape, non parce que c'était crédible, mais parce que je ne le pensais pas être indispensable pour l'équipe.

Mais là , je trouve que c'est un peu gros. Ca sent la "rescapée du 13 novembre", il doit probablement de l'argent à Benzema et comme il ne peut pas le rendre, il invente une histoire pour décrédibilisé Benzema. 

Ce n'est qu'un avis mais pour une fois j'aurais tendance à le soutenir.

Portrait de seb2746
19/octobre/2018 - 08h41

Donc le gars qui se présente comme son agent (mais en faite non) dit qu'il a essayé de l'enlevé (mais il était même pas à cet endroit ce jour là)...Demain t'as un gars il va te dire : "j'ai rencontré hier Johnny H. et il a essayé aussi de m'enlever chez moi" et faudra le croire sur parole ?

Encore une fois, on essaye de le faire passer pour ce qui n'est pas, 50 000 euros c'est -8 jours de taff pour lui, qu'est ce qu'il en a à faire sérieusement, y'a la justice pour ça et les transactions des sponsors sont par virement sécurisé (et même au Maroc).

Portrait de gyp66
19/octobre/2018 - 08h31

Grosse racaille, en effet....

Que ce type ai porté le maillot de la France est une honte...

Portrait de Lemat
19/octobre/2018 - 07h46
jarod.26 a écrit :
il accumule les c.....

ou alors, on se sert de la précédente affaires pour ne pas payer ce qu'on doit...

Portrait de jarod.26
19/octobre/2018 - 07h37 - depuis l'application mobile

il accumule les c.....