Rechercher

16/10/2018 11:01

Météo-France sera bientôt doté d'un "supercalculateur" supplémentaire qui lui permettra de mieux prévoir l'intensité des intempéries - VIDEO

Météo-France sera bientôt doté d'un "supercalculateur" supplémentaire qui lui permettra de mieux prévoir l'intensité des intempéries, ont annoncé la ministre de la Justice et la ministre auprès du ministre de l'Intérieur, au lendemain des inondations meurtrières dans l'Aude.

"Au regard de ce qui s'est passé, l'Etat a pris la décision de financer un supercalculateur pour Météo France qui sera disponible d'ici un an et demi environ", a indiqué la garde des Sceaux Nicole Belloubet sur CNews, au sujet de cet outil "qui mobilisera plusieurs millions d'euros".

Sans entrer dans les détails de son fonctionnement, elle a expliqué qu'il permettrait d'"affiner les estimations, les prévisions qui peuvent être faites". Ce supercalculateur va "permettre de mieux calculer l'intensité des pluies de manière infra-départementale", a de son côté précisé Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, sur RTL.

Ailleurs sur le web

Vos réactions