
Hier, Valérie Benaïm animait "C'est que de la télé", sur C8, avec à ses côtés le chroniqueur et nutritionniste Jean-Michel Cohen. Le débat se déroulait autour des bienfaits du café pour la santé, suite à une séquence diffusée par "Télématin". L'émission de France 2 annonçait que la caféine pourrait venir en aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Cohen a souligné que cette hypothèse était vraie. Il a aussi listé les bienfaits de la caféine sur l'organisme : "Elle ravive la mémoire des gens, inhiberait la fixation des graisses sur les artères..." Le nutritionniste a même avancé une statistique intéressante : "50% de réduction des cancers du foie chez les personnes qui boivent trois tasses de café par jour".
En effet, comme des chercheurs français de l'Inserm l'avaient démontré en 2014, la caféine atténue bel et bien les modifications de la protéine Tau, responsables d'Alzheimer. La consommation de café freinerait donc la progression de la maladie dégénérative.
Vos réactions
bcp plus de personnes qu'on ne le pense ne consomment jamais de cafés.....
C' est le p'tit qu' a fait
On prend à l'un pour donner à l'autre !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?