10/10 16:35

Choqué par une blague faite dans "Quotidien" sur TMC, le chanteur Rex Orange County annonce qu'il annule sa venue dans l'émission

Hier soir, l'artiste anglais Rex Orange County aurait dû se produire sur la scène de "Quotidien" sur TMC. Mais, à la dernière minute, il a décommandé sa prestation.

La raison ? Un sketch de l'humoriste Alison Wheeler qui a fait une blague sur le Ku Klux Klan. Pour sa chronique, elle a fait un Téléshopping "sponsorisé par KKK, les céréales au chocolat blanc". Sur l'écran, les téléspectateurs pouvaient voir trois personnes habillées avec la tenue des membres du KKK (voir ci-dessous).

Dans un texte posté sur les réseaux sociaux, Rex Orange County s'est excusé hier soir auprès de ses fans. "J'ai été informé qu'un sketch était prévu. Un sketch qui n'était pas en accord avec mes valeurs. Après m'être entretenu avec les producteurs de l'émission, j'ai compris qu'ils le garderaient malgré tout", explique-t-il. Et d'ajouter : "J'ai dû annuler ma présence afin de ne pas être associé à ce genre de contenu".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de girouXXL
11/octobre/2018 - 20h15

C'est un retour de bâton pour cette émission. Dans "Quotidien", la culture anglo-saxonne et l'utilisation continue de mots anglais sont jugées davantage cool/tendance que la culture française qu'il caricature en franchouillarde.

Bref ce chanteur par son attitude démontre qu'il n'est pas : cool, ouvert d'esprit, second degré, et encore moins tendance ou d'avant garde.

Portrait de Tonydi
10/octobre/2018 - 23h46 - depuis l'application mobile
2.louphi a écrit :

Averti de quoi ???? Encore une remarque gratuite contre le groupe canal !!!! Et puis quoi encore ?

@2.louphi c’est pas beau l’hypocrisie...

Portrait de Catalan
10/octobre/2018 - 22h31
Philou.2 a écrit :

Encore heureux que ce ne soit pas dans l'émission de Cyril ! Le CSA aurait été encore averti immédiatement.. 

Chez anehouna ne viennent que des rappeurs de banlieue  pas de risque, ils n'ont aucune culture

Portrait de Spooky
10/octobre/2018 - 21h54

Julien bellver  est revenu sur cette polémique au travers de sa chronique : 20h médias . Il a  expliqué, ce qu'il c'était passé la veille sur le plateau. Alors qu'ils répétaient, les membres du groupe anglais ont découvert en avant-première le contenu de la pastille humoristique d'Alison Wheeler et ont fait part immédiatement de leur malaise. La production a eu beau leur expliquer qu'il s'agissait bien d'une parodie et de leur assurer qu'ils ne jouaient pas dans la même séquence, ils n'ont rien voulu entendre. "C'est le sketch ou nous", aurait alors dit le chanteur de Rex Orange County. L'équipe assumant totalement ce passage, elle n'a donc pas cédé à la demande de ce dernier et tout se serait déroulé dans le plus grand calme. Erreur pour certains de l'émission, pour d'autres ils ont eu raison. Chacun sa vision. 

Portrait de Spooky
10/octobre/2018 - 20h26
Philou.2 a écrit :

Encore heureux que ce ne soit pas dans l'émission de Cyril ! Le CSA aurait été encore averti immédiatement.. 

Il n'aurait pas pu être averti puisque c'est arriver pendant la répétition et que le tweet est de ce matin.

Portrait de biscotte84
10/octobre/2018 - 18h16

SI ça avait été la bande de TPMP qui avait fait ce sketch, les commentaires aurait été insultant , alors que comme c'est Quotidien c'est l'autre qui n'a pas d'humour ahahah 

Portrait de Pascal MAZURE
10/octobre/2018 - 17h53

conseil pour l'émission quotidien,vos nouveaux "humoriste" peuvent vous nuire car ce n'est pas bon voir même mauvais et surtout pas drôle,étant fan de Yann Barthès depuis ses débuts  cette année c'est une grosse déception...

Portrait de DVT
10/octobre/2018 - 16h53

Je n'ai jamais entendu parler de ce gars.

Portrait de jarod.26
10/octobre/2018 - 16h51 - depuis l'application mobile

un peu d'humour allons

Les plus vus