
Invité de "Morandini Live" sur CNews, Francis Lalanne a détaillé à Jean-Marc Morandini son projet pour changer la société. Il y a quelques jours, le chanteur a ouvert un site internet, nommé banquesechanges.com, dédié à échanger des biens et services plutôt que de les acheter. Pour lui, c'est un moyen de "remplacer le vouloir d'achat par le pouvoir d'achat": en évitant d'utiliser notre argent pour acheter quelque chose, nous pourrions l'acquérir en proposant autre chose en échange, ce qui permettrait de garder notre argent...
Lancé récemment, ce projet, selon Francis Lalanne, serait plus bénéfique pour les Français. Retrouvez son interview à ce sujet dans Morandini Live ci-dessus.
Vos réactions
Des dizaines de sites existent et cela ne fonctionne jamais. Pour les échanges de services, les gens se proposent tous pour enseigner la belote, accompagner au musée, relire un document, donner des conseils diététiques... Et à l'inverse les gens demandent des services de ménages, de tonte de la pelouse, de déménagements... L'offre et la demande ne collent pas.
A force de fumer..... Il ne lui reste plus qu’à se trouver une petite ZAD.... il chantera en échange de salades....
arrête, ils vont se sauver! ce gars là, c'est la caricature d'assurancetourix le barde!
pense à moi comme je t'aiiime!
En fait, il s'agit de restaurer le système de troc de nos ancêtres.
Mais cela n'existe-t-il pas déjà par ailleurs ?
L'idée n'est à priori pas mauvaise.
Seul problème et léger détail pour le moment, j'ai été faire un tour sur son site et..... c'est pratiquement le désert !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?