01/10/2018 13:48

Arcueil: Le chauffeur de bus de la RATP qui avait giflé un jeune écope d'un jour de mise à pied (RTL)

C'était une vidéo qui avait le tour du web, il y a une quinzaine de jours. On y voyait un chauffeur de bus de la RATP descendre de son véhicule et gifler un jeune qui l'avait insulté.

Selon RTL, le chauffeur, qui est passé devant le conseil de discipline de la RATP, a été mis à pied un jour. Pour son geste , il risquait jusqu'à cinq jours de suspension.

"L'affaire n'est pas réglée sur le plan judiciaire, puisque la mère du jeune collégien giflé a porté plainte, et que l'enquête est toujours en cours", expliquent nos confrères.

La scène remonte au jeudi 13 septembre à Arcueil (Val-de-Marne). Un bus de la RATP arrive quand un collégien traverse la rue juste devant. Le chauffeur freine fortement pour ne pas le percuter. Le conducteur descend alors de son bus pour l'interpeller. Quelques secondes plus tard, le jeune l'insulte. Ce qui n'est pas passé pour le conducteur qui a donné une violence gifle au collégien avant de repartir dans son bus. La scène a été filmée par des collégiens et mise en ligne sur les réseaux sociaux. Peu de temps après, le chauffeur avait lui-même indiqué regretter son geste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de joconde93
2/octobre/2018 - 15h13 - depuis l'application mobile

Où va-t-on ? Cette graine de racaille qui insulte le chauffeur qui l’a évité !
Et la mère qui aurait dû doubler la gifle porte plainte !!! J’ai eu des fessées, des coups de martinet et je n’en suis pas morte mais au contraire j’ai reçu une bonne éducation et mes enfants. Nous avons le respect de la société dans laquelle nous vivions ! Mais hélas les générations suivantes avec leur slogan « il est interdit d’interdire » ont conduit à une société en pleine décadence avec ces racailles qui ne respectent rien et des parents uniquement géniteurs et non éducateurs !

Portrait de MikaHh2307
1/octobre/2018 - 18h57
Jeff2912 a écrit :

Le Pater.. Tu sors d'où toi, d'une grange à foin ?
Élevé au martinet, il y a 20 ans ? Ton dernier pseudo t'était étudiant Centralien soi disant.
Que des mythos....

pardons!? merci pour cette bonne blague et merci de me donner 20 ans alors que j'ai 50 balais, 53 pour être plus exact: 23 juillet 1965. Décidément, il y a des cas soc ici, c'est à mourir de rire! j'ai bien fait de m"inscrire smiley

Portrait de m4
1/octobre/2018 - 17h22
2.louphi a écrit :

Que veux-tu dire stp ?

Toujours aussi mal comprenant ??? smiley

Portrait de Mosquitox.
1/octobre/2018 - 17h17
MikaHh2307 a écrit :

Exact! je me souviens que le pater sortait le martinet et gare si on mouffetait! On respectait et on avait peur, de mon temps du prof, aussi! depuis que la mère dolto (la mère de carlos le chanteur) a obligé cette société à faire des enfants rois, ben on a les résultats que l'on a!

Moi aussi j'ai fait partie de la génération ou les parents sortaient le martinet (avec le recul j'ai constaté qu'il s'agissait en fait plus d'une "arme de dissuasion" que d'autre chose, car je n'ai pas souvenir d'avoir été frappé avec ,mais rien que sa sortie était dissuasive !!!, et je n'en suis pas mort !!!

 

J'ai fait partie de cette génération ou les instituteurs se faisaient respecter à coup de règle en bois sur les doigts, parfois une bonne gifle, ou au coin de la classe pendant 15 minutes, et je n'en suis pas mort non plus.

J'ai fait partie de cette génération ou on respectait les adultes, ces adultes qui nous disaient 1 fois une chose !!!, et on respectait la chose dite ou demandée immédiatement !!!

Aujourd'hui, "l'enfant roi" n'a plus aucun repère, ne respecte plus rien, tu lui demande gentiment de ne pas faire ceci ou de ne pas toucher à cela, 10 secondes après, il recommence, et tu peut lui répéter 10, 15, 20 fois, le résultat sera toujours pareil, il n'a plus de repère, plus de respect de rien, plus aucune notion.

On a fabriqué une génération de petits tarés rois, et on doit maintenant en subir les conséquences. !

 

Portrait de MikaHh2307
1/octobre/2018 - 16h44
geneva a écrit :

Tant que l'on donnera une sorte de satisfecit à des gamins mal élévés.... Lorsque je me comportais mal, mon père me donnait une deuxième gifle et... je n'en suis pas mort ! Mais par contre, j'étais bien élevé !

C'est inoui comme maintenant, les gamins sont mal élevés... et si en plus les parents portent plainte si on leur fait une remarque, on n'est pas sorti de l'auberge !

Exact! je me souviens que le pater sortait le martinet et gare si on mouffetait! On respectait et on avait peur, de mon temps du prof, aussi! depuis que la mère dolto (la mère de carlos le chanteur) a obligé cette société à faire des enfants rois, ben on a les résultats que l'on a!

Portrait de pierjack
1/octobre/2018 - 15h04

avec un juge de gauche,le chauffeur de bus sera sanctionné.

Portrait de Christophe7847
1/octobre/2018 - 14h32

Et le père, il est où ?

 

Portrait de Mosquitox.
1/octobre/2018 - 14h13

"la mère du jeune collégien giflé a porté plainte"

 

Manque pas d'air !!!

Tu ferais mieux de l'éduquer !