27/09/2018 17:14

Jonathan, l’horticulteur au chômage à qui Emmanuel Macron avait conseillé de "traverser la rue" pour trouver du travail, en a trouvé un!

Jonathan, l'horticulteur au chômage à qui le président Emmanuel Macron avait proposé de « traverser la rue » pour trouver du travail, en a trouvé un! Le jeune homme de 25 ans a été soutenu par un mouvement de solidarité et une agence d’intérim. Aujourd'hui, il va devenir cariste. 

D’après BFMTV, c'est le directeur d'une agence d’intérim de Montargis qui a contacté le jeune homme. Le chômeur a mis quelques jours pour se remettre du bruit qu'a provoqué son échange avec Emmanuel Macron dans les jardins de l'Elysée, lors des Journées du patrimoine.

"On s’est dit que c’est un jeune qui a besoin, qu’il a eu des moments difficiles dans sa vie, et que c’était peut-être à nous, acteurs de l’emploi local, de l’aider. Il m’a dit qu’il n’était pas du tout arrêté par l’idée de travailler dans un domaine spécifique et que tout ce qu’il voulait, c’était travailler pour pouvoir s’en sortir", explique le directeur, Julien Pruneau, à nos confrères.

Il deviendra donc cariste. "Je vais exercer dans un truc que j’aime. J’aime autant horticulteur que cariste ", confiait Jonathan à la chaine d'info.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MikaHh2307
28/septembre/2018 - 07h06
atlantique07 a écrit :

Je plains son employeur....Il suffit de consulter sa page FB..........

smiley En effet, je viens d'aller voir sa page facebook: c'est à mourir de rire! orthographe qui laisse à désirer comme disait ma prof de français! rappeur et filles,derrière en gros plan, cannabis, armes à feu et cash! comme dirait francis huster, on tient là un futur montaigne!

Portrait de MikaHh2307
28/septembre/2018 - 07h04
Philou.2 a écrit :

Sur la photo il fiche la trouille un peu smiley

Pas que sur cette photosmiley

Portrait de atlantique07
27/septembre/2018 - 20h10

Je plains son employeur....Il suffit de consulter sa page FB..........

Portrait de LicorneMagique
27/septembre/2018 - 19h39

Oui enfin, il n'aurait pas été surmédiatisé il n'aurait rien. J'ai même entendu ce matin sur BFM que pôle emploi avait recalculer (à la hausse sinon c'est pas drôle) ses indemnités chômage (oh bah comme par hasard!)Et pas d'emballement, le mec est contacter par une agence d'interim, rien de stable donc.

Portrait de Catalan
27/septembre/2018 - 19h23

Ce qui va être intéressant est de voir combien de temps va t il garder son boulot

 

Portrait de luciep
27/septembre/2018 - 18h10
pascbous a écrit :

Finalement il avait raison, Macron!
En une semaine il a trouvé! Comme quoi, quand on cherche.......

Non, pas tout à fait : "c'est le directeur d'une agence d’intérim de Montargis qui a contacté le jeune homme."