22/09/2018 12:03

Argent, impôts, images volées, victimisation: Les journaux enquêtent sur Hapsatou Sy et publient de nombreuses révélations

En s'exposant médiatiquement comme elle l'a fait ces dernières heures, la chroniqueuse Hapsatou Sy a visiblement déclenché la curiosité des journalistes qui publient aujourd'hui plusieurs enquêtes concernant la chroniqueuse de Thierry Ardisson. 

Des enquêtes avec des chiffres, des révélations, et des témoignages sur la journaliste qui avait lancé jeudi soir un appel au boycott d'Eric Zemmour dans les médias dans l'attente de ses excuses.

Ainsi, dans le Point on peut lire ce matin:

"Un hiérarque de C8, qui souhaite rester anonyme, ne cache pas son exaspération :

« L'urgence est de lui faire signer un document par lequel elle s'engage à ne pas rendre publiques les images qu'elle a tournées. Nous n'avons pas envie de nous offrir un scandale fait d'accusations – même mensongères – de racisme. On lui payera peut-être une année de piges, soit environ 60.000 euros, et après, du balai... Il serait étonnant qu'après sa sortie et l'exploitation illicite des images un producteur accepte de signer avec elle... » « C8 tient à démentir ces propos », a réagi la chaîne auprès du Point."

De son côté, Valeurs Actuelles va plus loin et affirme que tout cela a été finalement bien orchestré par la chroniqueuse:

"Hapsatou Sy qui s’est entourée d’un staff composé d’une coiffeuse, d’une maquilleuse et d’une assistante, ne se déplace jamais sans elles pour enregistrer Salut les terriens.

Selon nos informations, les images que l’animatrice a diffusées sur son compte Instagram ont été filmées par la maquilleuse personnelle d’Hapsatou Sy depuis l’écran de la loge réservée à la chroniqueuse de Salut les Terriens. Ce qui signe sa préméditation.

La maquilleuse aurait filmé l’intégralité de l’émission, et disposait donc, dès le jour de l’enregistrement de toutes les pièces à convictions qui lui permettaient d’affirmer dans un tweet dimanche 16 septembre : « il ne gagnera pas cette fois. J’ai tous les éléments en ma possession. (...)».

Elle filmait ensuite, selon les informations que nous avons pu recueillir, la réunion de débriefing de l’émission qui s’est tenue en présence de Thierry Ardisson et de l’ensemble des chroniqueurs de Salut les terriens au cours duquel le producteur demandait à sa chroniqueuse de revenir à la raison et de baisser le ton. Mais de l’aveu d’un participant, lorsque la réunion s’est achevée, tous les participants se sont quittés persuadés que l’incident sur le plateau était clos."

Invité mardi sur le plateau de Morandini Live pour réagir en exclusivité à ce conflit, Thierry Ardisson avait évoqué les problèmes financiers de la chroniqueuses.

Une phrase qui a visiblement provoqué la curiosité des journalistes de Valeurs Actuelles qui sont allés enquêter et qui affirment: "que le trésor public réclame à la chroniqueuse de C8 des impayés pour un montant de  350.000 euros. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
23/septembre/2018 - 00h11
morrigan13 a écrit :

T'est gentil mais je n'ai jamais voté extrême droite et pourtant j'avais raison sur mon post d'il y a quelques jours :

"Et bien voilà exactement ce que je pensais depuis le départ . Elle a préparé minutieusement un coup monté avec l'aide de sa coiffeuse pour se farcir "Zemmour". Elle voulait faire un buzz (il paraitrait qu'elle en a bien besoin), merci à "Ardisson" de ne pas avoir été dupe de sa supercherie. Et elle voulait surtout se faire passer pour une victime éplorée et faire du chantage pour être celle qui aurait réussi à faire interdire Zemmour d'antenne. Elle a sauté à pieds joints sur l'histoire surrané des prénoms pour faire son petit caca nerveux. Elle mériterait vraiment d'être virée de C8 mais bon comme elle jolie, fait parti de la diversité et maîtrise le langage, ça risque pas d'arriver.  Apres ce sera au tour de "Goldanel", ces gauchistes n'arrêteront que lorsqu'il n'y aura plus une seule personne de droite sur les plateaux. Ce qui me fait rire c'est qu'ils croient tous détenir la seule vérité alors qu'une majorité de gens ne les supportent plus. Et ça les chaînes feraient bien de s'en rendre compte aussi. 

De toute façon, plus ils tentent de censurer Eric Zemmour et plus il a de succès.D'ailleurs en réaction, je vais vite aller acheter son bouquin. Même si en tant que féministe, je suis loin de partager tous ses points de vue, c'est toujours pour moi un vrai plaisir de le voir à l'antenne ne faire qu'une bouchée de ces tribunaux de l'inquisition. Bravo Thierry pour votre réaction..."

 

Vous êtes en réaction par rapport à la réaction de cette dame. Mais au départ, vous trouvez qu'elle n'a que ce qu'elle mérite en se faisant malmener comme elle l'a été sur ce plateau? Car c'est ça que vous êtes en train de légitimer, c'est le comportement de monsieur Zemmour vis-à-vis de madame Sy sur l'extrait qu'elle a publié. Du coup ça va, il peut être odieusement raciste avec elle... 

Portrait de Jean Bonneau
23/septembre/2018 - 00h04
fel62 a écrit :

Et alorst ? Ca empêche ses journalistes d'être intègres ? Si les infos sont fausses elle les attaquera. On verra. En attendant, tout porte à croire qu'elle n'est pas blanche comme neige smiley

Il ne s'agit pas de remettre en cause l'intégrité des journalistes. Mais le timing et la mise en scène pour sortir les infos n'est pas toujours innocent... A qui profite le crime? Dans l'absolu, il a quand même été méchant avec cette dame, et je ne vois pas en quoi ça devrait se transformer en cabale contre elle, comme si elle n'avait que ce qu'elle mérite. 

Portrait de Christophe7847
22/septembre/2018 - 22h52
carino a écrit :

hapsatou a deja réagi sur twitter .... juste une chose a dire zemmour est invité dans les emissions car il fait partie du système .... comprend qui veut comprendre ... ce que ecrit les journaux n'est pas forcement la verité meme si on sait que l'état est contre la création d'emploi ... 

"ce que ecrit les journaux " : il est évident que vous ne devez pas en lire beaucoup ...

 

Portrait de Christophe7847
22/septembre/2018 - 22h49

La personne fait de la provocation pour faire le buzz et tente lamentablement de se faire passer pour la victime. Pauvre fille ...

Portrait de seaudo
22/septembre/2018 - 21h45
morrigan13 a écrit :

Ce qui aurait été génial, c'est qu'"Ardisson" ait le courage de la remplacer par "Zemmour". Alors, il serait certain d'avoir un énorme succes d'audience toute l'année.

ah ah! ben oui Zézé l'algérien vous dit ce que vous voulez entendre bande de parasites endettés

Portrait de carino
22/septembre/2018 - 17h03

cette fois ci zemmour a été trop loin ..... vous verrez il y a aura censure pour lui ....

que vous le voulez ou pas c8 a declaré que des faits sujets à etre judiciaires ont été coupés au montage ....  

hapsatou connait pas mal de gens à c8   vincent cerruti aussi ... zemmour ne s'en sortira pas comme ça   que vous le voulez ou pas ... 

Portrait de brems
22/septembre/2018 - 16h18

Elle s'est grillée je ne comprends pas son but elle voulait sans doute se payer Zemmour du coup elle a orchestré un clash mais comme il n'a pas été très loin elle essaie d'en faire toute une histoire. Elle ne sera embauchée nulle part après ça car l'image de nana à scandale va lui coller. Ce qu'elle a fait ne se fait pas son employeur ne souhaite pas diffuser des images et elle le fait de façon peu honnête. Ca sent le clash organisé et orchestré elle voulait provoquer Zemmour mais l'homme est très intelligent il est juste à la limite mais il ne tient pas de propos racistes. En plus dire à quelqu'un que si elle s'appelait Corinne ça lui irait très bien ce n'est pas non plus une insulte sachant que juste avant c'est Hapsatou Sy qui lui a dit que son livre était une injure à la France.

Portrait de Linoïe
22/septembre/2018 - 16h16

Si elle doit 350 000 euros aux impôts, et qu'elle a prémédité 'l'affaire", c'est moche et sa carrière est fichue........

Portrait de lie.l
22/septembre/2018 - 14h50

Depuis le temps qu'elle nous fait un complexe de supériorité... voilà le retour du balancier !! Je trouve dommage que le déclencheur soit cette stupide histoire de prénom, mais franchement Hapsatou Sy ne va pas manquer au PAF. Nous n'avons pas besoin de donneuse de leçon qui rate tout par ailleurs et se victimise sans arrêt. c'est bon !

 

Portrait de Anclod
22/septembre/2018 - 14h46
JakoRalboloGraveAdonf a écrit :

Apprends l'Histoire du monde, mon bon Jeff, et tu seras comme un con avec tes remarques stupides. Zemmour ne parle que de choses avérées, il n'y a aucune supposition, les faits ont déjà eu lieu. Ton faux antiracisme à deux balles est un paravent qui ne marche plus, l'intégration ou l'assimilation consiste juste pour les gens comme toi à fermer leur gueule si les délinquants sont blacks ou beurs, mais c'est pas comme ça que ça marche. Ou plus précisément, c'est comme ça que ça ne marche pas : avec la pensée de gauche qui dévore la démocratie et ne mène qu'à la dictature (100% des régimes de gauche en sont, marrant, non ?) sous prétexte de faux sentiments bidon. Zemmour a raison à peu près partout, mais il faut un cerveau et un peu de culture pour comprendre. C'est pas pour toi ...

Bien dit Jako Zemmour n’est pas à la portée de tlm 

Portrait de Anclod
22/septembre/2018 - 14h42

Il faudrait que C8 se débarrasse de ce genre de personne pas du tout recommendable 

Portrait de atlantique07
22/septembre/2018 - 14h30
Jean Bonneau a écrit :

Valeurs Actuelles est classé à l'extrême droite pour rappel, ce qui arrange bien le journal... Une provocation qui arrange bien leurs affaires. Personne n'envisage une seul seconde que les énormités dites par Zemmour ont été préméditées. Ils pouvaient très bien avoir déjà ses infos en leur possession et attendre le moment opportun pour la ridiculiser en les sortant. Faire filmer l'enregistrement de ses prestations, elle le fait faire sans doute à chaque fois... 

Et pourtant tous les gens de gauche s'expriment dans VA.............

Portrait de mrj
22/septembre/2018 - 14h27

il faudra m'expliquer un truc, 350 000 d'impot elle gagne combien par an? ou ça dure depuis combien de temps, moi si j'oublie de payer mes impots dès l'année d'après j'ai des retraits sur salaire.. donc c'est quoi encore un passe droit, et après on crache dans la soupe?

Portrait de carino
22/septembre/2018 - 14h03

hapsatou a deja réagi sur twitter .... juste une chose a dire zemmour est invité dans les emissions car il fait partie du système .... comprend qui veut comprendre ... ce que ecrit les journaux n'est pas forcement la verité meme si on sait que l'état est contre la création d'emploi ... 

Portrait de Jean Bonneau
22/septembre/2018 - 13h58

Valeurs Actuelles est classé à l'extrême droite pour rappel, ce qui arrange bien le journal... Une provocation qui arrange bien leurs affaires. Personne n'envisage une seul seconde que les énormités dites par Zemmour ont été préméditées. Ils pouvaient très bien avoir déjà ses infos en leur possession et attendre le moment opportun pour la ridiculiser en les sortant. Faire filmer l'enregistrement de ses prestations, elle le fait faire sans doute à chaque fois... 

Portrait de medo2511
22/septembre/2018 - 13h24

Le retour du boomerang !!! Quand on  veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir le cul propre !!!

Portrait de El.maestro
22/septembre/2018 - 13h05

Elle doit 350.000€ et après sa parle de république a tout va.

Portrait de Mosquitox.
22/septembre/2018 - 13h00

Plus ça va plus se dessine le fait qu'elle avait bien préparé son coup.

Un traquenard contre Zemmour pour renflouer ses caisses ???

Portrait de La Léonarda
22/septembre/2018 - 12h12

C'est une sale femme cette Mamadou...

Portrait de MikaHh2307
22/septembre/2018 - 12h07

A force de l'ouvrir un peu de trop et de se la jouer personnage important: elle récolte ce qu'elle a semé!