20/09/2018 07:31

Audrey Pulvar demande aux chaînes de cesser de donner "libre antenne au racisme d'Eric Zemmour juste pour le buzz: Honte à vous !"

C'est une prise de position qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Audrey Pulvar, qui a fait ses adieux au journalisme le 16 juillet 2018 pour prendre la présidence de la Fondation pour la nature et l'homme (FNH) le 28 juin 2017 après la démission de Nicolas Hulot.

Mais Audrey Pulvar reste une femme engagée et elle le prouve en demandant aux médias de ne plus inviter Eric Zemmour sur les plateaux télé, tout en demandant également au CSA d'intervenir. Une prise de position qui intervient après l'affaire Hapsatou Sy et la séquence qui s'est déroulée sur le plateau des Terriens du dimanche, mais qui n'a jamais été diffusée.

Audrey Pulvar a donc posté un tweet en forme d'appel: 

"Combien de temps les médias français continueront-ils à donner libre antenne au racisme de #Zemmour au motif de faire du buzz? Honte à vous, dirigeant.e.s de médias qui avez manifestement oublié le sens des mots "responsabilité éditoriale".Y-a-t-il un @csaudiovisuel dans la salle?"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Christophe7847
20/septembre/2018 - 20h24

Il ne manquait plus que l'avis de Madame Montebourg

Portrait de A1234
20/septembre/2018 - 17h18
robert75xx a écrit :

comme toute bonne martiniquaise , elle à une haine contre les blancs et la France

Cher Monsieur. Il ne faut pas tout mélanger. Je suis métis martiniquais. J'aime la France. Je suis aussi pour la liberté d expression. Je suis pour le débat (sans les noms d oiseaux). Je n'affectionne pas particulièrement  la pensée unique. Pour les histoires de couleurs de peau, je ne me sens pas concerné dans la mesure où il est impossible pour moi de choisir entre l'un de mes deux parents. Même si c est dans la nature humaine, je trouve dommage que l on juge quelqu'un sur autre chose que ses actes. On ne va pas commencer à s'excuser d être de telle ou telle couleur, d être un homme, d être Français, d être parisien etc. On n a pas fini sinon. Je ne me sens pas seul à penser de la sorte.

Pour revenir au sujet, je dirais que M Zemmour a une nouvelle fois réussi à faire le buzz pour la sortie de son bouquin (en restant factuel). Dans le même temps, j aurais moi aussi pris la mouche si on m avait dit que mon prénom est une insulte à la France. Il y est allé un peu fort sur ce coup lol, et ce même si je vois où il veut en venir.

Portrait de Bastien_Valkor
20/septembre/2018 - 12h38 - depuis l'application mobile
Pierma a écrit :
Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

@Pierma Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

La bêtise humaine est affligeante, il n’y a plus rien à faire, cas désespéré. Affaire classée

Portrait de Bastien_Valkor
20/septembre/2018 - 12h38 - depuis l'application mobile
Pierma a écrit :
Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

@Pierma Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

La bêtise humaine est affligeante, il n’y a plus rien à faire, cas désespéré. Affaire classée

Portrait de poulpeg
20/septembre/2018 - 10h45
Et toi, on t'a pas assez vu peut être ??
Portrait de garlaban
20/septembre/2018 - 10h44

Donc, elle souhaite le retour de l'Ortf avecc son ministre censeur M; Perreffite.

Bien au contraire, il faut inviter tous ces polémistes sans exception et leur opposer des gens cultivés, pas des pseudo-coiffeuses. Ils ont surtout peur de pas être capables de répondre directement aux arguments. Ce qui signifie alors que l'idéologie en place ne doit pas être réfutée malgré ses failles.Les interdire revient à leur donner encore plus de force.

Portrait de atlantique07
20/septembre/2018 - 10h36
th93100 a écrit :

Votre haut sens de la Démocratie vous honore !

J'ose espérer que vous avez compris le second degré de mon commentaire........

Portrait de Queben
20/septembre/2018 - 10h25

Elle préfère donc la dictature, c'est ça ?

Elle n'est pas claire la miss monde !

Portrait de PhilRAI
20/septembre/2018 - 10h07

Je soutiens Zemmour contre les fascistes qui veulent limiter encore plus la liberté d'expression.

Portrait de Achedolph
20/septembre/2018 - 09h49 - depuis l'application mobile
Seaskua... a écrit :

Eric Zemmour est un humain et comme tout être humain a des défauts. L'un de ses défauts est de ne pas toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais bien heureusement il a des limites, sinon il serait banni des médias depuis longtemps. Il a aussi de la culture et du souvenir de la France qui interdisait les prénoms étrangers, le droit d'association des étrangers, les cartes de séjour renouvelées de droit et pénalisait l'entrée et le séjour irrégulier, ainsi que l'aide directe à l'entrée et au séjour. Cette France là étant une démocratie reconnue par le monde entier comme patrie des droits de l'homme et du citoyen.

Zemmour déborde et s'emporte régulièrement parce qu'il se sent investi d'une mission : protéger les Français génocidaires contre eux mêmes.

Portrait de napoleonoir
20/septembre/2018 - 09h32
Tonydi a écrit :
@pascbous lol le racisme anti blancs!!! En tant que blanc j’en n’ai encore jamais été victime... que ce soit dans le travail ou pour trouver un logement... petite victime!

ce n'est pas parceque vous n'en avez pas ete victime que ca n'existe pas. Je suis noir et je n'ai jamais ete victime de racisme, pourtant on en parle tous les jours. Dans toute dictature le muselage de la presse est justifiée par telle ou telle raison et on est pas très loin en france.

Portrait de Achedolph
20/septembre/2018 - 09h28 - depuis l'application mobile
Touvamal a écrit :

La vérité blesse quelques fois !!!

Raison de plus pour employer les bons mots.
Lorsqu'on explique à quelqu'un que lui donner un prénom français est un élément essentiel, constitutif d'une Nation homogène , faite de personnes qui regardent dans la même direction et partagent des valeurs et une Histoire commune, le dialogue est possible.
En revanche, lorsqu'on dit à quelqu'un que son prénom est une insulte à la France, le dialogue est terminé. Je pense que vous le comprenez.
Zemmour n'a pas besoin d'ennemi, il est son pire ennemi, comme tous les gens qui n'ont aucune limite.

Portrait de lumelec
20/septembre/2018 - 09h15
alekine1 a écrit :

Pulvart est raciste parce qu'elle croit que Zemmour est raciste.

Zemmour est réactionnaire, il est nostalgique d'une certaine France d'avant ma naissance mais il n'est pas raciste, il est réaliste.? Le problème c'est que son ancienne France ne peut pas accepter cette nouvelle France qu'on nous impose.

c'est tout à fait ça; bien vu

Portrait de memoirevive
20/septembre/2018 - 09h03 - depuis l'application mobile
alf74100 a écrit :

je parie ma couille droite ( la gauche est de meilleur qualité ) que Mme Pulvar y'a pas encore si longtemps aurait invité Zemmour suite à ce buzz avec plaisir dans son émission.

@alf74100 c'est pas impossible !

Portrait de atlantique07
20/septembre/2018 - 09h01
Ce que vous demandez ,Madame , est dérisoire par rapport à l'ignominie de cet homme ....Il faut juste l'écarteler en place de Grèves , lui arracher les entrailles et donner son coeur à manger aux chiens....
Portrait de memoirevive
20/septembre/2018 - 09h00 - depuis l'application mobile
Tonydi a écrit :
@pascbous lol le racisme anti blancs!!! En tant que blanc j’en n’ai encore jamais été victime... que ce soit dans le travail ou pour trouver un logement... petite victime!

Je ne suis pas d'accord avec Audrey il faut justement invité zemour qui représente un électorat et jaime quand ca dérange mais je déteste zemour qui vit dans un autre siècle et qui véhicule des idées qui ne sont pas les miennes.

Portrait de geneve
20/septembre/2018 - 08h58

Rien que des gauchistes madame Pulvar ! c'est votre conception de la démocratie ?

Portrait de chaparal
20/septembre/2018 - 08h24

entièrement d'accord avec vous,n'en déplaise aux xénophobes qui pullulent sur le net...smiley

Portrait de arcawen
20/septembre/2018 - 08h06

Il a autant le droit à la parole que toi ... alors merci, mais change de disque mèmère ... smiley