22/09/2018 16:00

Télécoms: Le PDG d'Orange regrette l'agressivité de la concurrence sur l'ADSL - Cela "met en péril tout l'édifice du plan très haut débit"

Le PDG de l'opérateur historique Orange, Stéphane Richard, regrette la "politique de prix très agressive sur l'ADSL" menée par certains concurrents qui selon lui "met en péril tout l'édifice du plan très haut débit". "Nous sommes engagés dans la commercialisation de la fibre optique mais nous devons jouer sans arrêt avec cette concurrence qui est, je le rappelle, de la vente à perte: les abonnements se vendent à un prix inférieur à celui du dégroupage", a regretté M. Richard devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale. Le PDG d'Orange, qui souhaite "alerter" les élus sur le sujet, estime que cette "pratique, que je dénonce, porte un vrai danger: retarder l'adoption de la fibre par les Français.

C'est bien de construire la fibre, c'est encore mieux si les Français l'utilisent". "La concurrence est très bien mais a des limites si cela peut miner un projet comme le très haut débit en France, qui est un projet d'intérêt national", a insisté Stéphane Richard. La concurrence dans le secteur télécoms s'est encore accéléré durant l'année 2018, avec des offres sur le fixe qui peuvent atteindre 5 euros par mois pendant les 12 premiers mois chez certains opérateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bastien_Valkor
23/septembre/2018 - 07h13 - depuis l'application mobile

Hooooo le pauvre. Il continue à s’enrichir sur le dos des autres !!!!!

Portrait de Bastien_Valkor
23/septembre/2018 - 07h13 - depuis l'application mobile

Hooooo le pauvre. Il continue à s’enrichir sur le dos des autres !!!!!

Portrait de tdeyres
22/septembre/2018 - 18h49

Le haut débit pour tous déjà ! Avant le très haut débit ....smiley

Portrait de HD TV
22/septembre/2018 - 17h19

Enfin Mr Richard les français en on ras-le-bol de payé !Par exemple l'ADSL de 1 à 100 méga c'est le même prix pour tout le monde. Pour moi c'est non ! Je suis à 2 Méga je ne paye que 10€ et c'est très bien ! J'aurais 50 méga je payerais 40€ pas de problème !