03/09/2018 20:07

Le SDF "à la gueule d'ange", qui avait ému twitter, arrêté Gare du Nord à Paris - Maelig est accusé d'une vingtaine de vols

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire de ce jeune SDF qui avait ému les réseaux sociaux. Maëlig, âgé de 18 ans, avait suscité un vaste élan de solidarité sur Twitter après qu'une blogueuse a relaté son histoire, le 25 août dernier.

Le jeune homme, a été appréhendé à la gare du Nord dans le 10e arrondissement à Paris par les policiers de la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne selon les informations du Point.

Le jeune garçon faisait l'objet d'une fiche de recherche après une plainte déposée par une habitante du 9e arrondissement. 

 Maëlig F., déjà connu des services de police pour une vingtaine de vols, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés au cours de sa garde à vue, avant d'être confronté à sa victime. 

Informé des faits, le parquet de Paris a décidé de le faire déférer devant un magistrat,  en vue de son jugement

L'histoire de Maelig, jeune SDF à la gueule d'ange de 18 ans, à la rue depuis cinq mois, a touché les internautes qui se mobilisent depuis plusieurs jours pour lui venir en aide.

Relayée par une blogueuse, Kim, elle a été partagée plus de 66.000 fois sur Twitter depuis le 25 août:

"Mae-Lig, 18 ans, abandonné par sa famille, prenez le temps de lire et de retweeter SVP! JE SAIS QUE TWITTER FAIT DES MIRACLES DONC SVP!!!!" a posté la jeune femme samedi.

Son message a été retweeté plus de 66.000 fois. Et depuis le début de la semaine, des internautes se relaient chaque jour à la rencontre de Maelig, installé avec carton et couverture dans une rue proche des Champs-Élysées, à Paris et tentent de l'aider avec de la nourriture, des invitations à dîner et parfois un peu d'argent.

Ce cas a même fait l'objet d'un article dans le Parisien... Mais cette médiatisation a permis également de recueillir des témoignages sur le jeune homme qui serait en réalité bien loin de "l'ange" décrit et même son histoire personnelle serait sujette à caution.

Ainsi Martine raconte dans le quotidien qu'elle a proposé au jeune homme de dîner et de dormir chez elle, mais il est parti à 22h en emportant son porte-monnaie et son iphone, laissant derrière lui, en revanche, une pipette de crack.

Le Parisien précise qu'une plainte à d'ors et déjà été déposée contre lui.

« Des gens qui le connaissent dans sa ville d’origine commencent à tweeter en nous alertant, en nous disant qu’il faut connaître sa vraie vie », explique Daniel, 19 ans, dans le quotidien qui a, lui aussi, accueilli Maëlig.

Quant à la blogueuse, Kim, qui a lancé cet élan de solidarité, elle est effondrée et se sent trahie: 

« C’est scandaleux… Je ne le connaissais pas. J’ai été touché par son histoire. Je l’ai juste relayée sur Internet." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Knock
4/septembre/2018 - 06h44

Il a une gueule de porteur de germes !

Portrait de ∮ Cobra
4/septembre/2018 - 06h26

En asile psychiatrique ce déchet !

Portrait de bacchussss
4/septembre/2018 - 05h45

Un toxico. Impossible de faire confiance. Tu peux les aidés autant que tu veux, la seule chose qu'ils ont dans leur tête c'est l'argent pour leur dose.

Portrait de Hercule Poirot
3/septembre/2018 - 22h20 - depuis l'application mobile

Si ce petit con avait eu la même gueule que je dois trimballer depuis 50 piges il n'aurait eu que mépris et dédain de la part de ces "bienfaitrices"... Mais à toute chose malheur est bon... Et d'être moche à au moins l'avantage que les gens viennent vers vous sans fard, sans diplomatie, sans faux-semblant... Et ceci que ce soit homme ou femme en relation professionnelle ou privée. Et c'est pas beau l'âme humaine au naturel!! Comme le chantait Gainsbourg: " On a la sale gueule, mais on y peut rien!! D'ailleurs à nous les affreux, je suis sûr que Dieu nous accorde un peu de sa miséricorde"

Portrait de nina83
3/septembre/2018 - 20h53

un manipulateur, avec sa gueule d'ange, ça a marché un temps, mais de passer sur le net, hop : la vérité éclate au grand jour. Et heureusement !

Portrait de Mosquitox.
3/septembre/2018 - 20h18

"Gueule d'ange" ???

Bon, comme on dit, les gouts et les couleurs.....smiley