30/08 15:33

Me Auerbach: "Un couple gay dans Danse avec les stars ? Si TF1 ne le fait pas, la chaîne risque 375.000 euros d'amende pour discrimination" - Vidéo

Ce matin, David Auerbach-Chiffrin, le porte-parole de l'association Total Respect, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il a été interrogé sur la participation d'un couple gay à l'émission "Danse avec les stars" sur TF1. Hier, la chaîne a annoncé avoir fait marche arrière en indiquant que l'humoriste Jeanfi Janssens pouvait danser avec un homme dans le programme la saison prochaine s'il le souhaitait. Quelques heures plus tard, le candidat a précisé être "très content de danser avec une partenaire féminine" dans les prochaines semaines.

"Il faut arrêter. On n'est plus en 1950, en 1850 ou en 1750, qui est la date du dernier bûcher dans lequel on a jeté deux homosexuels que l'on a découvert en plein acte à Paris. L’Église ne régit pas le droit pénal français, ne régit pas le droit à la communication français. Il y a une séparation de l'Eglise et de l'Etat. Il doit y avoir, a priori, une séparation de l'Eglise et de TF1", a déclaré, ce matin, David Auerbach-Chiffrin.

Le porte-parole de l'association Total Respect a indiqué "[qu']on est en retard aujourd'hui en France" sur ce sujet. "En tant qu'avocat, je voudrais ajouter que, si TF1 ne le fait pas, ça peut aller jusqu'à 375.000 euros d'amende, l'interdiction d'émettre et la confiscation de tous les biens en cas de discrimination fondée sur le sexe ou l'orientation sexuel", a-t-il continué.

"Il serait bien que TF1 ou d'autres antennes reflechissent un petit peu aussi à ce qu'en droit la lutte contre les discrimination suppose", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
31/août/2018 - 07h52

Ils ont encore la main sur le casting d’une simple émission de divertissement ou pas? Qu’attend SOS racisme pour emboîter le pas et imposer un quota de minorité visible? On mélange tout... C’est comme si je demandais à me faire palper à un contrôle de sécurité par une femme (je suis un homme) car je suis hétéro. Ça n’a rien à voir? Exactement, je suis d’accord. Tout comme ça n’a rien à voir quand on propose une partenaire féminine dans DALS à un candidat homme homo. 

Portrait de cpasgrave
30/août/2018 - 22h04 - depuis l'application mobile

Ce monsieur semble bien mal connaitre la maison TF1. Une entreprise qui prone le respect de tous et qui met la diversité très en avant dans tous les domaines

Portrait de Jilou1994
30/août/2018 - 18h36

Les lobbies  à la manoeuvre... ?

Portrait de Wouhpinaise
30/août/2018 - 17h52

On vit vraiment une drôle d'époque... smiley

Portrait de Mosquitox.
30/août/2018 - 17h17

"En tant qu'avocat, je voudrais ajouter que, si TF1 ne le fait pas..."

 

On peut etre  Président d'une association et avocat à la fois, et raconter n'importe quoi à l'antenne, ou mal s'exprimer !

C'est manifestement exactement ce que ce monsieur viens de faire ce matin !

Portrait de deuls
30/août/2018 - 17h00

C'est vrai qu'aujourd'hui notre seule préocupation c'est de savoir si il y a un couple gay dans danse avec des pseudos stars...

 

Portrait de Jacques J.
30/août/2018 - 16h42
TheBoss a écrit :

Dictature du lobby gay.

Pour l'instant c'est plutôt la dictature hétéro, ou en tout cas la dictature des religions,  puisqu'il y a 100% de couples homme/femme dans l'émission ! Comment à notre époque peut-il y avoir encore de telles discriminations ?

Portrait de jarod.26
30/août/2018 - 16h02 - depuis l'application mobile

du bon buzz avant l'émission