01/09/2018 16:01

La chaîne d'information internationale i24 News basée à Tel-Aviv annonce avoir commencé à diffuser en Israël

La chaîne d'information internationale i24 News basée à Tel-Aviv a annoncé avoir commencé à diffuser en Israël même, en anglais et en français, après avoir reçu le feu vert des autorités nationales de régulation. i24 News en arabe devrait être disponible à son tour en Israël dans les prochains jours, sur le réseau "Hot" qui diffuse les programmes en anglais et en français, a-t-elle dit. i24 News, propriété du groupe Altice du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, a été lancée en 2013 avec pour objectif d'attirer un autre regard sur Israël.

Elle n'était pas autorisée à diffuser dans ce pays mais y était cependant visible via internet. La diffusion se heurtait à des questions de position dominante et au fait que M. Drahi est aussi à la tête de l'opérateur de télévision par câble et de télécommunications Hot, autre entité d'Altice.

Le PDG de la chaîne, Frank Melloul, a expliqué devant la presse que le feu vert finalement obtenu auprès de l'autorité israélienne de régulation de la télévision par câble et par satellite résultait de la volonté du ministère des Communications d'ouvrir le marché et d'autoriser le plus grand nombre de chaînes à diffuser en Israël. Un responsable du ministère a cependant expliqué que la législation actuelle ne permettait toujours pas à i24 News de diffuser en hébreu en Israël. Mais Frank Melloul a affirmé que son objectif était d'y parvenir à terme. "Je pense qu'il est temps qu'i24 lance une quatrième chaîne et qu'on ait l'autorisation de diffuser en hébreu", a-t-il dit au siège de la chaîne à Jaffa, dans l'agglomération de Tel-Aviv. i24 News travaille actuellement avec d'autres opérateurs pour diffuser la chaîne sur le plus de plateformes possibles, a-t-il dit. La chaîne dit compter environ 400 employés, dont 200 journalistes à travers le monde. Elle émet depuis ses bureaux de Jaffa, Paris, Washington et New York. La programmation alterne deux grandes tranches de Prime Time calée, l'une sur les horaires de l'Europe et du Moyen-Orient, l'autre sur les Etats-Unis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicolas.j7081
1/septembre/2018 - 18h21

Roi de la propagande !