29/08/2018 16:03

Le vice-président de la fédération française de naturisme: "Les jeunes naturistes ne font plus confiance aux journalistes" - VIDEO

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini évoquait le reportage inédit qui sera diffusé en prime ce soir sur C8, consacré au naturisme.

Pour comprendre ce phénomène, le journaliste recevait Julien Claudé-Pénégry, Vice-président de la fédération française du naturisme. Au début de son intervention, ce dernier s'est interrogé sur le fait de flouter les parties intimes des personnes dans un reportage sur le naturisme. "On est obligé, mais si on traite du naturisme, on traite de la nudité. La nudité n'a rien de honteuse, ce n'est pas quelque chose à cacher. (...) Un moment, le naturisme, c'est la nudité. Ce n'est pas ridicule, je peux comprendre que l'on doit rentrer dans des règles pour que ça passe partout", a-t-il déclaré.

Julien Claudé-Pénégry a raconté à Jean-Marc Morandini pourquoi les rapports entre sa communauté et les médias sont compliqués. "Il y a eu des écueils sur des amalgames, des manières de voir le naturisme qui était totalement faussées, très réducteur. On n'a pas compris. Les journalistes n'ont pas compris ce qu'était le naturisme", a-t-il continué.

Julien Claudé-Pénégry a été interrogé pour savoir si les jeunes sont allergiques au naturisme. "Non, plus de 40 % des pratiquants naturistes ont la trentaine. On ne les voit pas dans les sujets, parce qu'ils sont rétifs aux caméras (...) Ils ont peur de la manière dont ça va être traité par les journalistes", a-t-il répondu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions