28/08/2018 15:31

EXCLU AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images du voyage de Lucie, une jeune handicapée, au Japon dans un documentaire diffusé samedi prochain à 22h25 sur France 5 - VIDEO

Samedi prochain à 22h25, France 5 proposera un documentaire inédit intitulé "Lucie au Pays du Soleil Levant".

Résumé:

Lucie, c’est une punk montée sur roulettes. Une jeune femme, de 36 ans, styliste, passionnée de mode et de voyages….mais condamnée par une maladie génétique incurable à vivre sur un fauteuil roulant ! Bien décidée à ne pas subir sa vie, mais à vivre la vie dont elle rêve, Lucie s’est lancé un défi fou : Traverser la planète, et prouver que rien ne peut l’arrêter. Ni la maladie, ni le handicap ! Pour la suivre en images, elle a convaincu Jérémy Michalak (qui était bien loin d’imaginer dans quoi il mettait les pieds) de la suivre pour relever ce pari que tout le monde croyait impossible.

Lors de la 1 ère étape de leurs aventures, Lucie et Jérémy ont réussi à traverser les Etats-Unis, d'Est en Ouest, de New-York  à Los Angeles.

Pour leur 2nd voyage, Lucie a accepté de partir à l’aveugle, sans rien savoir de leur prochaine destination…Un périple de plus de 12.000 km : La traversée du Japon ! Un pays fascinant, qu’ils vont découvrir pour la première fois, et qui leur réserve son lot de surprises….des bonnes, ...et des moins bonnes. Car s’il y a bien une chose qu’ils ignorent, c’est si le Japon sera accessible pour le fauteuil de Lucie.

De Tokyo à l’île sacrée de Miajima, en passant par Kyoto, Osaka, Nara, et même Hiroshima, ce voyage entre découverte, rencontres, rires, et émotion va une fois de plus bousculer nos à-priori et nos préjugés.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en exclusivité les premières images de "Lucie au Pays du Soleil Levant" (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions