
Un supporter du PSG vient d'être condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir tenté de mettre le feu à une affiche publicitaire géante de l’OM, rapporte France Bleu Provence. Il a également interdiction de se rendre dans les Bouches-du-Rhône et devra indemniser le propriétaire de l’affiche d’un euro symbolique. Le procureur avait réclamé une peine de deux ans de prison, dont 18 mois ferme.
Le supporter souhaite demander à porter un bracelet électronique, pour ne pas avoir à faire six mois de prison ferme, ajoutent nos confrères.
Eddy a expliqué qu'il était sur la Corniche lundi soir pour « regarder les orages » avant de tenter de mettre le feu à l’affiche après un « pari » avec des supporters parisiens. Il a confié garder « une dent contre les Marseillais » après une agression qui se serait déroulée il y a plus de 20 ans. « Je suis rancunier », a-t-il lancé.
Rappelons que ce supporter du PSG a tenté de bruler une affiche de l’OM et a failli mettre le feu de l’immeuble marseillais où elle était accrochée.
Des policiers en patrouille l'ont arrêté vers 4h30 du matin, alors que le suspect semblait tenir une torche.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?