15/08/2018 10:31

Un supporter du PSG condamné à six mois de prison ferme pour avoir tenté de brûler une affiche de l’OM à Marseille

Un supporter du PSG vient d'être condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir tenté de mettre le feu à une affiche publicitaire géante de l’OM, rapporte France Bleu Provence. Il a également interdiction de se rendre dans les Bouches-du-Rhône et devra indemniser le propriétaire de l’affiche d’un euro symbolique.  Le procureur avait réclamé une peine de deux ans de prison, dont 18 mois ferme. 

Le supporter souhaite demander à porter un bracelet électronique, pour ne pas avoir à faire six mois de prison ferme, ajoutent nos confrères.

Eddy a expliqué qu'il était sur la Corniche lundi soir pour « regarder les orages » avant de tenter de mettre le feu à l’affiche après un « pari » avec des supporters parisiens. Il a confié garder « une dent contre les Marseillais » après une agression qui se serait déroulée il y a plus de 20 ans. « Je suis rancunier », a-t-il lancé.

Rappelons que ce supporter du PSG a tenté de bruler une affiche de l’OM et a failli mettre le feu de l’immeuble marseillais où elle était accrochée.

Des policiers en patrouille l'ont arrêté vers 4h30 du matin, alors que le suspect semblait tenir une torche.

capture_decran_2018-08-14_a_11.16.03.png

Ailleurs sur le web

Vos réactions