13/08/2018 07:16

Donald Trump conseille de boycotter Harley-Davidson si le constructeur de motos déplace une partie de sa production en Europe

Le président américain s'en est de nouveau pris dimanche à l'une de ses cibles préférées, Harley-Davidson, qu'il a conseillé de boycotter si le constructeur de motos déplaçait une partie de sa production en Europe comme il l'a annoncé.

Les dirigeants de la marque américaine emblématique ont révélé, fin juin, qu'ils prévoyaient de relocaliser en Europe la partie de leur production qui est destinée à ce marché.

Une décision prise pour éviter de subir le relèvement des taxes douanières européennes, passées de 6 à 31% pour les motos Harley-Davidson, en représailles après l'instauration, par l'administration Trump, de nouveaux tarifs douaniers visant l'acier et l'aluminium importés aux États-Unis.

"De nombreux propriétaires de Harley Davidson prévoient de boycotter l'entreprise si la production part à l'étranger. Parfait !", a tweeté Donald Trump dimanche.

"La plupart des autres sociétés viennent vers nous, y compris des concurrents de Harley", a enchaîné le président américain, martelant que la marque au célèbre logo orange et blanc avait pris une "très mauvaise décision". "Les États-Unis joueront bientôt sur un pied d'égalité" avec les autres pays, a conclu Donald Trump.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mosquitox.
13/août/2018 - 12h35
fel62 a écrit :

Ce sont les motos neuves qui seront taxées. Pas les occasions

Bien sur, je parle d'usines de motos neuves.

Depuis son lancement en 2014 par exemple, pas 1 seule Harley du modèle 750 Street n'a été fabriquée aux USA.

100% de la production, y compris toutes celles vendues sur le marché américains sortent de l'usine Harley de Bawal en Inde.

Portrait de Mosquitox.
13/août/2018 - 11h24
Citoyen86 a écrit :

Il ne manque pas d'air, Harley délocalise une partie de sa production pour éviter les taxes de représailles aux taxes imposées par Trump lui-même.

Possible, ou c'est "l'occasion qui fait le larron", car Harley n'a pas attendu les mesures de Trump pour commencer à délocaliser à travers le monde.

Harley a déja délocalisé ces dernières années une grande partie de sa production avec ses divers usines à travers le monde, celle au Brésil à Manaus, une usine en Inde à Bawal, et une en Thailande à Rayong. smiley