
Mardi 7 août, Emmanuel Macron, en vacances au fort de Brégançon, effectue son premier bain de foule et se retrouve face à un jeune garçon que l'on va retrouvé dans tous les médias le soir même, c'est l'image forte de cet échange.
Mais, le lendemain, Le Point révèle que le petit garçon nommé Maxime, n’était pas là par hasard et il aurait été placé là à la demande l'Elysée et avec l'aide d'un journaliste d'Europe 1.
Libération revient sur cette affaire hier et raconte que "Le lundi, veille de ce bain de foule, la radio diffuse un portrait du «plus jeune fan» d’Emmanuel Macron. Maxime, 6 ans, passe ses vacances en famille à Bormes-les-Mimosas, la commune où se situe le Fort de Brégançon, lieu de villégiature des présidents de la République. Il adore la politique et l’ancien ministre de l’Economie.
Un membre du cabinet de l'Elysée rend alors visite aux journalistes réunis près du fort qui attendent une apparition d’Emmanuel Macron pour demander si ils ont un moyen de contacter le petit Maxime. C’est un journaliste d’Europe 1 qui va «quelque temps après»revenir «rapidement» vers lui avec un numéro de téléphone pour contacter la famille.
Victor Dhollande, journaliste à Europe 1 cité dans plusieurs article a fini hier soir par raconter la suite l'histoire sur le site de sa radio:
"Mardi après-midi, le conseiller passe prévenir la famille. Martine, la maman me suggère sans plus de détails de ne pas m’éloigner, que ça peut valoir le coup. Et me voilà aux côtés de Maxime, micro le mieux placé pour enregistrer le Président. "Il paraît que tu veux venir à l’Elysée ? Je vais arranger ça", murmure-t-il avant que d’autres confrères ne se rapprochent. Maxime est aux anges. Le Président aussi. Et moi j’ai fait mon boulot, témoin de cette "rencontre au sommet"."
Vos réactions
C'est pas nouveau. Voilà des années nous avons eu la même chose avec la photo de Laurent Fabius, au matin de son élection comme premier ministre de Mitterrand, en pantoufles allant chercher des croissants......c'était la première et la dernière fois qu'il y allait.
Et il doit y en avoir bien d'autres de telles photos, et avec les hommes et femmes politiques de tout bord.
C'est de la politique spectacle mis en scène par Brigitte ?
Tout n'est que mise en scène,jamais rien de sincère et de spontané et tout le monde le vénère!!!
Ça encore c'est de l'info coco ! Allez on retourne dans le caniveau voir s'il reste des choses à ramasser
Cela est juste une question d’hectique, comment un journaliste peu organiser une fausse rencontre et que toutes les chaines infos puisse la diffuser sans poser une seule question sur cette rencontre, les journaliste serait ils aussi pourris que les politiques ?
Est ce cela que d'essayer de redresser notre beau pays, faire des DABE avec des footballeurs, rencontrer un homme araignée pour lui donner une médaille , organiser de fausse rencontre avec "le peuple", ce président a surement oublié les millions de chômeurs, les anciens qui se retrouvent démunis avec leurs maigres pensions et autres ...
Un président mis en place par la bourgeoisie et les banquiers , le reste n'est que futilités, lui au moins touchera une bonne retraite, un appartement et un bureau a sa disposition pour le reste de sa vie.
Ben c'est mignon comme petite histoire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?