frontières Le président vénézuélien Nicolas Maduro a été la cible cette nuit d'une attaque à l'explosif lors d'une parade militaire. Il s'en sort indemne, mais sept membres de la Garde nationale bolivarienne ont été blessés et sont hospitalisés.Nicolas Maduro s'exprimait devant 17.000 soldats dans la capitale Caracas lorsqu'une explosion a retenti.
La télévision d'Etat a immédiatement interrompu la retransmission du discours. Sept militaires ont été blessés dans cet attentat et hospitalisés", a indiqué le ministre, Jorge Rodriguez.
"Il s'agit d'un attentat contre la personne du président Nicolas Maduro", a déclaré M. Rodriguez après l'incident. Selon le ministre, "une charge explosive (...) a détoné à proximité de l'estrade présidentielle" et d'autres charges ont explosé en plusieurs endroits de la parade militaire. M. Maduro "en est sorti complètement indemne et se trouve en ce moment en train d'effectuer son travail habituel", a déclaré le ministre de la Communication.
Le président, a-t-il toutefois indiqué, "est en réunion permanente avec le haut commandement politique, avec les ministres et avec le haut commandement militaire".
Les explosions ont "causé des blessures à sept membres" de la Garde nationale bolivarienne qui étaient déployés sur le lieu de la cérémonie militaire, et ces effectifs "reçoivent actuellement des soins" dans des hôpitaux, a indiqué M. Rodriguez. Les images de télévision ont montré des soldats et des spectateurs paniqués et fuyant en courant.
Vos réactions
Encore un échec de la CIA comme pour les multiples tentatives d'éliminer Fidel Castro à Cuba...!!!
C'est cela oui !!!
Au fait, pratiquement 24 heures après cet "attentat", il n'y a rien qui vous choque???
A une époque ou le moindre incident est filmé par des gens avec leur smartphone, à une époque ou les images déferlent sur la toile tel un tsunami en quelques secondes, ici, 24 heures après, rien !!! mais alors rien de rien !!!
Pas une image de ces drones , pas une image de l'attaque, rien !!! juste une image fixe officielle diffusée..
Ca a surtout une forte odeur de mise en scène frisant le ridicule !
Elle fait chier la Shoa ...je vais lui casser la gueule !
En comparaison de l'affolement des soldats, la réaction de Maduro et de son entourage pendant l'explosion laisse à penser qu'ils s'y attendaient.
Ben c'est un coup des américains ! pas la peine d'avoir un QI très élevé pour savoir qui sont les responsables! trump l'avait déjà dit qu'il s'en prendrai à maduro!
Je connais votre haine envers Trump, mais franchement !!! c'est presque insultant pour les américains de penser a eux en voyant cette ridicule opération avec 3 drones de chez C.discount qui balancent 3 pétards mouillés en l'air !!!

Il me semble qu'en équipement de drones dévastateurs, les USA ont un peu mieux en stock !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?