
Après deux trimestres de baisse, le nombre de chômeurs a légèrement augmenté au 2e trimestre (+6.700, +0,2%), pour s’établir à 3,70 millions de personnes en France entière, selon des chiffres publiés mercredi par le ministère du Travail. Dans le détail, le chômage a augmenté de 0,1% en métropole et de 0,8% dans les Outre-mer (hors Mayotte).
En métropole, les jeunes sont la catégorie d’âge la plus touchée, le nombre de chômeurs de moins de 25 ans ayant augmenté de 1,9%. La situation des seniors s’est aussi légèrement dégradée (+0,1%). Sur un an, les jeunes restent sur une bonne tendance (-1,5%), tandis que les seniors sont quasi-stables (+0,2%).
Parallèlement, le nombre de demandeurs d’emploi exerçant une activité a augmenté de 0,2% en France entière, pour atteindre 2,24 millions. Résultat: le nombre de demandeurs d’emploi, avec ou sans activité, a, lui aussi, augmenté de 0,2% (+10.800), à 5,94 millions.
Sur un an, le nombre de chômeurs (catégorie A) a baissé de 1,1% mais le nombre de demandeurs d’emploi, petite activité comprise (catégories A-B-C), a augmenté de 1,5%.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?