23/07/2018 07:17

Miami: La construction du stade de David Beckham pour son nouveau club de foot soumise à un référendum en novembre prochain

La construction d'un stade pour le nouveau club de football de David Beckham à Miami fera l'objet en novembre d'un référendum auprès des habitants de la ville de Floride, a décidé son conseil municipal.

Un élu de Miami, Ken Russell, a dit y voir un "premier pas" en direction des "électeurs, qui sont les propriétaires du site", afin de "voir ce qu'ils souhaitent en faire".

Le projet prévoit la construction d'un complexe géant, comprenant notamment un stade de 25.000 places, sur un terrain possédé par la ville où se trouve actuellement un club de golf.

Les critiques pointent notamment du doigt la proximité avec une station de traitement de déchets toxiques.

La future franchise de l'ancienne star de l'équipe d'Angleterre David Beckham doit intégrer en 2020 la Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football.

Un précédent projet de stade près du centre-ville de Miami a déjà été abandonné, les riverains ayant notamment manifesté leurs craintes qu'il renforce les problèmes de circulation de la ville, déjà congestionnée, et ne fasse flamber les prix des loyers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
23/juillet/2018 - 07h43 - depuis l'application mobile

quel melon celui la