Wissam Ben Yedder          L’ex-joueur de l’équipe de France Wissam Ben Yedder, et son frère Sabri, ont été renvoyés devant la cour criminelle départementale des Alpes-Maritimes pour être jugés pour viol
Ce lundi 3 novembre, le juge d’instruction a rendu son ordonnance de mise en accusation renvoyant l’ex-joueur de l’équipe de France Wissam Ben Yedder, et son frère Sabri, devant la cour criminelle départementale des Alpes-Maritimes, selon une information de l’Equipe.
L’ex-attaquant tricolore sera en effet jugé, tout comme son frère, pour «viol», «tentative de viol» et «atteinte sexuelle».
C’est un dossier dans lequel le joueur de 35 ans, ainsi que son frère, ont été mis en examen à l’été 2023 après une plainte déposée par deux femmes pour des faits s’étant déroulés dans un appartement de location près de Monaco.
Deux jeunes femmes accusent Wissam Ben Yedder et son frère Sabri - également renvoyé - d’avoir abusé d’elles le 11 juillet 2023, lors d’une nuit d’été débutée sur la plage à Saint-Laurent-du-Var, et finie dans un appartement Airbnb à Beausoleil. Elles avaient sympathisé avec eux, puis accepté d’embarquer dans leur SUV.
Wissam lui aurait imposé des attouchements dans la voiture, puis l’aurait contrainte à une fellation une fois dans l’appartement. Des traces ADN de Wissam avaient été retrouvées sur la culotte d’une des deux plaignantes, « ce qui rend vraisemblable une action de frottement exercée par Wissam Ben Yedder entre son sexe et la culotte », indique l’ordonnance de mise en accusation. Il aurait tenté de forcer l'ouverture des cuisses d’une des deux victimes, contre son gré.
A l’époque, Wissam Ben Yedder jouait au club de la principauté où il occupait le rôle de capitaine de l'équipe. Depuis, les deux hommes sont placés sous contrôle judiciaire, dans le cadre de ce dossier, et ce jusqu’au jugement.
L’ex international, comme son frère, contestent formellement les faits qui leur sont reprochés.
Dans un autre dossier, Wissam Ben Yedder a été condamné le 12 novembre 2024, par le tribunal correctionnel de Nice, pour des faits d’agression sexuelle par une personne en état d’ivresse manifeste à deux ans d’emprisonnement avec sursis. Le footballeur avait fait appel. L’ex-attaquant de l’équipe de France (19 sélections, trois buts) a également été condamné, le 3 septembre dernier à 90.000 euros d’amende pour des violences psychologiques contre son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce. Il a également fait appel.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?