13/07/2018 18:03

Mondial 2018: La Fifa veut limiter les gros plans sur les supportrices sexy pendant la retransmission des matchs

La Fifa a indiqué vendredi avoir demandé aux réalisateurs de télévision de réduire les gros plans "exagérés et prolongés" sur les spectateurs lors des matches de la Coupe du monde pour éviter toute "connotation sexuelle". "Nous préférons que la couverture évite les gros plans exagérés et prolongés qui pourraient conduire à des suggestions à connotation sexuelle ou privilégiant un sexe plutôt que l'autre", a écrit la Fifa dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le flux des images fournies par la Fifa et reprises par les télévisions du monde entier montrent des spectateurs dans les tribunes pour accompagner la retransmission sportive, s'attardant parfois sur certains spectateurs ou spectatrices. Cette recommandation intervient alors que deux matches restent au programme de la Coupe du monde: la rencontre pour la troisième place (Belgique-Angleterre) samedi et la finale (France-Croatie) dimanche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
13/juillet/2018 - 19h03

Des supportrices sexy ? Alors dès qu'une femme est jolie et qu'elle est habillé en tenue d'été, c'est une fille sexy ? Ben non c'est juste une femme qui regarde un match de foot. smiley Faut pas voir le mal partout. smiley

Portrait de Léonid Brejnev
13/juillet/2018 - 18h58

Merci à notre télévision nationale pour ces belles images...merci Poutine !

Portrait de Nuageur
13/juillet/2018 - 18h15

Trop de pub pour le silicone , c'est vrai........Vive le naturel smiley