10/07/2018 23:10

Mondial: La joie des Français réunis au coeur de Manhattan au coup de sifflet final, quand ils découvrent que les Bleus sont qualifiés pour la finale - Vidéo

La joie des Français au coeur de Manhattan au coup de sifflet final.

A quelques mètres de Times Square devant le siège de la chaîne NBC des dizaines de Français et quelques Belges ont regardé en direct, en plein rue le match !

Et au coup de sifflet final, c'est la joie !

En France, au même moment, plus de 20.000 supporters des Bleus, massés devant un écran géant sur la place de l'Hôtel de ville, ont chanté la Marseillaise d'une seule voix au coup de sifflet final, qui propulsait l'équipe de France en finale, 20 ans les Bleus de 98. Au même moment, un concert de klaxons a résonné dans les rues de la capitale, en échos aux "On est en finale" venus des terrasses des bars parisiens.

Les gens sautaient dans tous les sens, se prenant dans les bras, les couples s'embrassant debout sur les tables de cafés.

"On est en finale, on est en finale !", chantaient les supporteurs en dansant, rejoignant la rue de Rivoli toute proche, et déjà noire de monde, pour aller en direction des Champs-Elysées.

La foule agitait des drapeaux français, des pétards étaient lancés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions